Le repos du guerrier : écureuil dans le cerisier !

03/04/2010 à 10:19

jp80

Voici une photo d'un petit écureuil habitant à Bray sur Somme. Je viens d'apprendre que certains écureuils volent (non non, les écureuils volants, ce n'est pas un deuxième poisson d'avril...) ! Ils savent "voler" grâce à la présence d'une "membrane entre les membres antérieurs et postérieurs appelée patagium". On les appelle les Anomaluridae.

Bref, mon écureuil ne sait pas encore voler, mais il excelle en grimpette : il se retrouve à 10 mètres de haut en deux temps trois mouvements. Mais quand il voit ou entend quelqu'un dans les parages (par exemple un gugus avec un gros zoom collé sur le nez), il se tapit sur une branche en faisant le mort. Le voici dans cette posture...

[img=Ecureuil volant]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/repos-ecureuil-0301410.jpg[/img]
03/04/2010 à 10:30

Celine

Joli !!! Effectivement durs à prendre en photos les écureuils ! La dernière fois que j'en ai croisé un j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photos, et avec mon téléphone je le voyais de beaucoup trop loin, vue la vitesse à laquelle il allait :)
03/04/2010 à 11:08

zaia

salut
hum en fait ils ne volent pas ils planent d'arbre en arbre mais il est vrai qu'ils peuvent planer un petit moment quand même (il n'ont pas de battement d'ailes).
sympa la photo sinon on dirait qu'il te nargue ahah :lol:
03/04/2010 à 12:27

LeXy-x

La couleur de l'écureuil est magnifique! Et ce joli petit œil pétillant! C'est trop choux! :D
03/04/2010 à 14:38

altahine

J'aime beaucoup les couleurs et le petit air aux aguets de l'écureuil. Je n'ai jamais réussi à en prendre un d'aussi près, même en zoomant (et puis en général je n'ai qu'un petit bout d'écureuil en fuite et à moitié flou), chapeau pour la précision de la mise au point!