13/03/2014 à 18:00
Hier pendant que mon épouse allait se faire couper les cheveux…bon, on s'en fiche. :D
Premier essai d'oiseau pris au vol. C'est pas super mais je trouve ça encourageant. Et vous ?
13/03/2014 à 18:59
hello, bravo pour cette première !
je n'arrive pas à comprendre quelles sont ces bandes floues verticales : reflets, rayons, tu étais derrière une vitre (là ça m'étonnerait) ?
13/03/2014 à 19:51
Merci pour vos com, effectivement dommage pour les plantes, mais déjà que j'ai bien failli me fiche à l'eau…cochonerie de bestiaux pourrait déposer des plans de vol. ;)
Pour ce qui est de la couleur j'ai peut être un peu touché à la vibrance…un peu trop peut être. :|
@ stef : t'es vraiment une vraie parisienne, c'est juste des plantes quoi…;)
13/03/2014 à 20:01
hi ! hi ! :) Paris n'y est pour rien sur ce coup là, c'est que n'ayant pas de reflex je n'ai pas d'aussi joli bokeh ! avec mon compact quand je suis devant une herbe, bah j'ai une herbe devant ! pas l'habitude de ces effets !
contente que tu t'amuses à crapahuter dans la boue !
a+ !
14/03/2014 à 11:34
Et ben franchement bravo ! Pour une première c'est vraiment super je trouve. Je parle en connaissance de cause…
J'ai tenté le weekend dernier un essai sur des canards… :(
Le résultat n'a pas vraiment été au rendez-vous. D'ailleurs j'ai posté la photo sous le titre "mais bon sang…comment vous faites ? ". Si tu veux y jeter un œil et me donner un avis critique.
Peux tu me donner tes exifs histoire que je compare avec les miens ? Je crois que ça me permettrait de me faire une idée. Avec quel objectif l'as-tu faite ? As tu conservé la stabilisation ? Rafale ? Quelle mesure ? AI-Servo ? Tout, tout, tout, je veux tout savoir :P
En tout cas, bravo et j'ai hâte de pouvoir réaliser les mêmes clichés.
14/03/2014 à 17:57
Merci à tous pour vos coms et c'est vrai que c'est dommage pour ces cochonneries d'herbes, mais sauf à descendre dans l'eau je n'y pouvais pas grand chose.
@ Nad : Les Exifs sont dans la photo…mais donc : Nikon D7000, Tamron 70-300, 300 mm, F7.1, 800 Iso, 1/4000
Je devait être en AF continu sur le collimateur central mais pas en mesure spot comme il aurait fallu, et bien sur prise de vue en rafale.
J'y retournerai.
15/03/2014 à 11:47
jeep63 a écrit :
@ Nad : Les Exifs sont dans la photo…
Désolée mais je n'ai pas de quoi les lire… Merci pour les renseignements.