L'envole de la buse

28/10/2016 à 11:50

Cyril.F Photo

une photo prise il y a quelque jour, et le moins que l'on puisse dire, c'est pas facile a photographier l'oiseau  :-s

A vos critique;)
28/10/2016 à 11:55

PK

Je suis toujours fasciné par les images de bestioles en vol… insectes ou oiseaux. Belle prise que celle-là. J'aime bien ce cadrage qui la fait ressortir sur le sol, moins banal que l'habituel contre-jour sur le ciel. On aurait pu rêver d'une buse un peu plus grande, un peu plus nette, mais qu'importe… :-y
29/10/2016 à 09:22

Cyril.F Photo

Merci pour le compliment  :D, j'aurai également aimé la prendre de plus prêt mais j'ai pas pu a peine je bougeai elle s'envolait  :(
02/11/2016 à 13:33

TiteC54

Quand on le dit que c'est pas facile… ;-)
Cependant je salue ta photo quand même. Ça me semble net ou presque et la buse, une nordique, est quand même relativement "proche". Si tu n'as pas cropé c'est pas mal.
Bien évidemment c'est centré, un peu cadré trop haut et c'est pas un portrait.
Mais bon voilà ça change.
Les buses sont très farouche.Un véhicule à l'arrêt c'est une menace pour elle. Elle s'envolera systématiquement jusqu'à atteindre un périmètre de sécurité par rapport à toi.
02/11/2016 à 13:38

photoc

TiteC54 sur que ce soit une buse, la tête est bien blanche ?
03/11/2016 à 05:10

MGI

C'est bien connu "peu importe le flacon…"
Tu prouves avec cette photo difficile à réaliser qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le Nikon D500 pour arriver à un bon résultat :D
03/11/2016 à 10:52

TiteC54

@photoc
Oui, sur le moment j'ai eu un doute.
C'est une buse variable, ayant entamée sa migration, de ce fait, son plumage est majoritairement blanc. D'où son nom de buse "variable". Par chez moi, j'en vois de très très blanches. Tu peux vérifier avec les deux petites taches sous les ailes, visibles aussi sur les buses "brunes".

@MGI
C'est aussi pour cette raison que j'aime assez cette image  :-y
03/11/2016 à 10:56

photoc

TiteC54 oui j'ai regardé et je confirme  ( un jeune de l'année on dirait ), par chez moi je n'en ai jamais vu de si claires ;)
07/11/2016 à 16:19

Cyril.F Photo

Merci pour les compliments, :Dj'ai tenté de la reprendre mais elle ai partit j'ai eu quelque doute aussi a savoir si c'etait bien une buse merci pour la confirmation. :)
08/11/2016 à 19:07

Strathisla

La photo d'animal en liberté est vraiment difficile, et la en plus c'est un oiseau en plein vol. Bravo, c'est une belle réussite
10/11/2016 à 11:37

Cyril.F Photo

Merci  :) en espérant pouvoir faire mieux la prochaine foi.