25/01/2017 à 12:06
Un joli léopard se faufile dans le bush.
Je suis toujours bluffé par sa capacité à se déplacer sans aucun bruit afin de surprendre ses proies…
25/01/2017 à 12:08
Superbe, de prime abord je n'aurais pas pensé au n&b, mais top !
25/01/2017 à 12:17
Percevalfr a écrit :
Superbe, de prime abord je n'aurais pas pensé au n&b, mais top !
Merci beaucoup Percevalfr. Je suis comme toi, mais je voulais faire un essai. Finalement le leopard s'y prète pas mal. J'en posterai d'autres et tu me diras !
25/01/2017 à 12:57
En effet, la photo se prête bien au noir et blanc, avec juste ce qu'il faut pour dégriser un peu le rendu.
25/01/2017 à 13:02
Joli, c'est vrai que le rendu est encore plus dynamique, la "bête" prend encore plus de volume, le regard encore plus perçant.
25/01/2017 à 14:07
silver_dot a écrit :
En effet, la photo se prête bien au noir et blanc, avec juste ce qu'il faut pour dégriser un peu le rendu.
Oui j'ai eu de la chance, le fond était assez clair. Merci beaucoup.
25/01/2017 à 14:08
Percevalfr a écrit :
Joli, c'est vrai que le rendu est encore plus dynamique, la "bête" prend encore plus de volume, le regard encore plus perçant.
Oui malgré sa taille correcte mais sans plus, elle est très impressionnante !
26/01/2017 à 13:01
spirit of africa a écrit :
[quote="Canonier-62"]200mm… :-t… :-o
Oui ? [/quote]
En fait la focale utilise pour la phoot m'emmenes dans une reflexion sur la securite…ca a beau ressembler a un gros chat…ca reste un felin…et a 200mm, meme sur un 7d ca donne 350mm…tu ne devais pas etre bien loin ?
La photo est faite sans une reserve ? …tu peux nous decrire un peu la PdV ?
29/01/2017 à 10:54
Canonier-62 a écrit :
[quote="spirit of africa"]
[quote="Canonier-62"]200mm… :-t… :-o
Oui ? [/quote]
En fait la focale utilise pour la phoot m'emmenes dans une reflexion sur la securite…ca a beau ressembler a un gros chat…ca reste un felin…et a 200mm, meme sur un 7d ca donne 350mm…tu ne devais pas etre bien loin ?
La photo est faite sans une reserve ? …tu peux nous decrire un peu la PdV ? [/quote]
Bonjour Canonier et désolé du retard pour la réponse.
En fait la photo a été prise au Kruger park en Afrique du Sud. Tu as une petite partie à l'ouest qui est un espace privé mais ouvert sur le Kruger. Cela s'appelle Sabi Sands. C'est un spot très réputé pour voir des léopards alors que partout ailleurs il faut lutter pour en voir.
Je n'étais pas très loin car en fait, nous étions en train de regarder un troupeau d'impalas et le léopard est sorti du bush derrière nous, afin de se rapprocher d'eux. Sans succès d'ailleurs.
Donc une agréable surprise :-)
03/02/2017 à 05:37
magnifique la une, le N/B lui sied a ravir.