20/08/2016 à 20:28
Un jour de pluie, au détour d'une souche humide dans le jardin… les amours de 2 escargots. Mais un des deux ne nous montre pas ses jolies cornes !
23/08/2016 à 10:03
J'adore cette photo, y a rien à dire :-y
23/08/2016 à 20:47
Belle pose. Un poil trop sombre à mon gout
24/08/2016 à 19:56
[quote=Lucie Valentin]J'adore cette photo, y a rien à dire :-y[/quote]
Merci lucie
24/08/2016 à 19:57
[quote=Giemme]Belle pose. Un poil trop sombre à mon gout[/quote]
J'avoue, c'est un peu sombre. Merci Giemme
25/08/2016 à 09:06
Non c'est pas trop sombre :D
C'est la photo de deux escargots posés l'un à côté de l'autre, chose qu'on voit quand même assez régulièrement les jours humides et soyons francs, le traitement fait pour beaucoup dans l'ambiance et et l'intérêt de cette image. Si tu veux changer quelque chose, rajoute éventuellement un poil de contraste, et encore, je suis pas sûre, parce qu'on perdrait sans doute un peu de l'ambiance pluvieuse-vaporeuse. Pour moi c'est très bien comme ça, j'aime bien :)
25/08/2016 à 09:53
Neelah a écrit :
Éternelle polémique des ressentis sur ce forum ! C'est bien pour ça que j'avais ajouté "à mon gout"
Personnellement c'est la partie noire dans le bas des escargots qui me gênait. J'aurais corrigé les basses lumières du raw pour éclaircir un peu cette partie des escargots d'autant plus que les basses et les hautes lumières sont bien présentes dans l'histogramme. 8-)
27/08/2016 à 14:36
Neelah a écrit :
C'est la photo de deux escargots posés l'un à côté de l'autre, chose qu'on voit quand même assez régulièrement les jours humides et soyons francs, le traitement fait pour beaucoup dans l'ambiance et et l'intérêt de cette image. Si tu veux changer quelque chose, rajoute éventuellement un poil de contraste, et encore, je suis pas sûre, parce qu'on perdrait sans doute un peu de l'ambiance pluvieuse-vaporeuse. Pour moi c'est très bien comme ça, j'aime bien :)
Merci Neelah pour ce com qui me dit que j'ai bien fait de la traiter de cette façon… j'aime ces ambiance là, un peu sombre.
Tous les goûts sont dans la nature ne dit-on pas.
27/08/2016 à 14:41
Giemme a écrit :
[quote="Neelah"]Non c'est pas trop sombre :D
Éternelle polémique des ressentis sur ce forum ! C'est bien pour ça que j'avais ajouté "à mon gout"
Personnellement c'est la partie noire dans le bas des escargots qui me gênait. J'aurais corrigé les basses lumières du raw pour éclaircir un peu cette partie des escargots d'autant plus que les basses et les hautes lumières sont bien présentes dans l'histogramme. 8-)
[/quote]
C'est çà Giemme, chacun son ressenti et j'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, ces dernières étant constructives je pense puisque qu'elles me permettrons de changer la prochaine fois. Par contre, je ne suis pas non plus une pro de la retouche, et n'ai pas les logiciels adéquat je pense… en plus, je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour le faire. La photo est pour moi un loisir à mes heures perdues.
Merci à vous en tout cas :)