Les animaux posent - sortie zoo

14/04/2013 à 22:36

pierreru1

Bonjour,

Voici quelques photos prises cet hiver lors d´une ballade zoo avec mon fils. A priori, les animaux semblent assez favorable aux séances de portraits :)…surement a force d´habitude ! Il s´agit du zoo de bratislava. J´ai choisi de partager les 3 photos ci - dessous, pour l´expression et les fonds favorables aux "portraits" - enfin a mon avis ! . (pour info, Photos prises au 7d + 70/200).

1/

2/

3/

Au plaisir de lire les critiques afin d´améliorer tout cela :)
15/04/2013 à 21:02

hokusai

Bonjour
pas très fana de photos prises en zoo mais bon pour voir ce genre d animaux il n y a pas beaucoup de solution. ;)
Tu as trois beaux clichés a mon goût une grande préférence pour la 2. Dommage que l arrière de la 1soit coupe sinon ça aurait fait une magnifique photo.
la 3 me semble beaucoup trop claire au niveau de la tête. 
N étant pas un pro je n aurai certainement pas aussi bien ;( 
bravo. Une question : comment tu as fait pour avoir le fond noir de la 3
16/04/2013 à 16:04

Billy

J'adore la première, qui serai vraiment très bonne si le cadrage était un peu plus travaillé. Les deux autres me touchent moins mais elles sont tout de même très réussies ! La lumière sur le 1er lion est très belle. 
16/04/2013 à 16:48

levarwest

La 1ère est incroyable ! on dirait que tu l'a fait posé en studio limite, c'est bluffant. Il lui manque juste c'est patoune c'est dommage.
16/04/2013 à 17:39

Morhim

Pour moi aussi la première ne me laisse pas indéferent. Elle est génial, j'aurais aimé prendre une macro de son oeil x)
Les animeaux en captivités ont moins de charme , c'est sûr mais ça reste un bon exercice et puis ça fait toujours une belle sortie^^
En espérant que t'es pris du plaisir à faire tes photos, c'est ça le plus important.
Bonne continuation :)
18/04/2013 à 21:59

pierreru1

Pour la 1, oui, dommage le cadrage est un  poil, voir beaucoup trop serre ! :) la prochaine fois je m y attarderais plus longuement ! sinon pour le fond noir du lion, en fait j´ai eu un peu de chance, le fond était deja sombre a l´origine et le lion a capté la lumiere du soleil ! ensuite, juste un ajustement sur lightroom (contraste, luminosité, courbes) et j´ai pu assombrir le fond jusqu´a le rendre a peu prés noir.
Sinon, pour les animaux en zoo, ok c´est vrai, certainement pas génial pour eux mais je n´ai pas d´autre occasion pour le moment :)
18/04/2013 à 22:08

pierreru1

Je me permets de rajouter quelques autres photos (toujours prises dans un zoo, désolé !).

1/ Celle la me plait pour l´attitude :)

2/ et celle la pour les courbes du pélican :

20/04/2013 à 10:34

Bulledeneige

Waouh… De très belles photos, mises en valeur par le PT.
Dans la première série ne trouves-tu pas que la photo 2 penche vers la droite ?  
La photo 1 de la seconde série est top, dommage pour l'oreille coupée ;)

Un grand bravo !
21/04/2013 à 14:59

pierreru1

oui, effictevement, tu as raison ca penche un peu !   …pour l´oreille, je m´en suis rendant compte, mais un peu tard, une fois les photos copiées sur le pc ! dommage !
21/04/2013 à 23:40

SuShY**

levarwest a écrit :

La 1ère est incroyable ! on dirait que tu l'a fait posé en studio limite, c'est bluffant. Il lui manque juste c'est patoune c'est dommage.

+1 ! Un grand bravo !