14/04/2013 à 22:36
Bonjour,
Voici quelques photos prises cet hiver lors d´une ballade zoo avec mon fils. A priori, les animaux semblent assez favorable aux séances de portraits :)…surement a force d´habitude ! Il s´agit du zoo de bratislava. J´ai choisi de partager les 3 photos ci - dessous, pour l´expression et les fonds favorables aux "portraits" - enfin a mon avis ! . (pour info, Photos prises au 7d + 70/200).
1/
2/
3/
Au plaisir de lire les critiques afin d´améliorer tout cela :)
15/04/2013 à 21:02
Bonjour
pas très fana de photos prises en zoo mais bon pour voir ce genre d animaux il n y a pas beaucoup de solution. ;)
Tu as trois beaux clichés a mon goût une grande préférence pour la 2. Dommage que l arrière de la 1soit coupe sinon ça aurait fait une magnifique photo.
la 3 me semble beaucoup trop claire au niveau de la tête.
N étant pas un pro je n aurai certainement pas aussi bien ;(
bravo. Une question : comment tu as fait pour avoir le fond noir de la 3
16/04/2013 à 16:04
J'adore la première, qui serai vraiment très bonne si le cadrage était un peu plus travaillé. Les deux autres me touchent moins mais elles sont tout de même très réussies ! La lumière sur le 1er lion est très belle.
16/04/2013 à 16:48
La 1ère est incroyable ! on dirait que tu l'a fait posé en studio limite, c'est bluffant. Il lui manque juste c'est patoune c'est dommage.
16/04/2013 à 17:39
Pour moi aussi la première ne me laisse pas indéferent. Elle est génial, j'aurais aimé prendre une macro de son oeil x)
Les animeaux en captivités ont moins de charme , c'est sûr mais ça reste un bon exercice et puis ça fait toujours une belle sortie^^
En espérant que t'es pris du plaisir à faire tes photos, c'est ça le plus important.
Bonne continuation :)
18/04/2013 à 21:59
Pour la 1, oui, dommage le cadrage est un poil, voir beaucoup trop serre ! :) la prochaine fois je m y attarderais plus longuement ! sinon pour le fond noir du lion, en fait j´ai eu un peu de chance, le fond était deja sombre a l´origine et le lion a capté la lumiere du soleil ! ensuite, juste un ajustement sur lightroom (contraste, luminosité, courbes) et j´ai pu assombrir le fond jusqu´a le rendre a peu prés noir.
Sinon, pour les animaux en zoo, ok c´est vrai, certainement pas génial pour eux mais je n´ai pas d´autre occasion pour le moment :)
18/04/2013 à 22:08
Je me permets de rajouter quelques autres photos (toujours prises dans un zoo, désolé !).
1/ Celle la me plait pour l´attitude :)
2/ et celle la pour les courbes du pélican :
20/04/2013 à 10:34
Waouh… De très belles photos, mises en valeur par le PT.
Dans la première série ne trouves-tu pas que la photo 2 penche vers la droite ?
La photo 1 de la seconde série est top, dommage pour l'oreille coupée ;)
Un grand bravo !
21/04/2013 à 14:59
oui, effictevement, tu as raison ca penche un peu ! …pour l´oreille, je m´en suis rendant compte, mais un peu tard, une fois les photos copiées sur le pc ! dommage !