Les beautés de Sigean…

15/07/2013 à 15:15

kv

Bonjour,

Voici pour vous trois nouvelles photos (limite journalière oblige !). Il s'agit de bébêtes provenant du parc animalier (et pas zoo, j'insiste) de Sigean, situé dans le département de l'Aude, sur la côte méditerranéenne. Ne sont-y pas beaux, ces n'animaux-là ?  

Et toujours dans l'optique de m'améliorer ; que pensez-vous des compositions ?

La première est un peu cramée au niveau des branches, j'en conviens d'emblée. Pour l'hippotrague, j'ai remarqué que l'oreille gauche était légèrement floue, dommage. What else, chers partapotes ?

15/07/2013 à 19:54

inyoureyes

Il y avait semble t'il une très forte luminosité ;) j'ai l'impression d'une accentuation de la netteté surtout sur la 1/ non ?
j'aime la compo de la 3/ avec l'animal qui nous regarde et qui fait une diagonale dans l'image…
15/07/2013 à 22:14

Djali

J'aime beaucoup la 3 également !

Je me trompe peut-être, mais ce qui me dérange dans la seconde, c'est que l'oeil lit l'image de gauche à droite donc l'élément à regarder est finallement ce qui attire l'oeil en dernier… Je pense qu'elle serait mieux en inversant ("effet miroir", enfin, vous voyez ce que je veux dire ! ).
15/07/2013 à 22:19

elaith64

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, sauf que ma préféré est plutot la deuxieme. J'aime, je la trouve plus dynamique que l'ai autre.
16/07/2013 à 14:15

kv

inyoureyes a écrit :

Il y avait semble t'il une très forte luminosité ;) j'ai l'impression d'une accentuation de la netteté surtout sur la 1/ non ?
j'aime la compo de la 3/ avec l'animal qui nous regarde et qui fait une diagonale dans l'image…

En effet, il y avait un soleil très imposant (et la chaleur !), une contrainte difficile à gérer dans certaines situations. Il y a en effet une accentuation de la netteté des contours sur la première photo. Lors du PT, j'ai hésité entre laissé ainsi ou accentué moins (la photo de départ étant suffisamment nette mais un poil floue à mon goût et je suis dans le genre perfectionniste), mais j'ai finalement opté pour cet PT-là en me demandant si on me ferait la remarque (en somme, si ça dérangerait l'oeil d'un partapote ou non). Merci de ton avis  :)

Djali 
J'aime beaucoup la 3 également ! Je me trompe peut-être, mais ce qui me dérange dans la seconde, c'est que l'oeil lit l'image de gauche à droite donc l'élément à regarder est finalement ce qui attire l'oeil en dernier… Je pense qu'elle serait mieux en inversant ("effet miroir", enfin, vous voyez ce que je veux dire !  ). 

Je ne pense pas que l'on puisse se tromper sur son propre avis, surtout lorsqu'il n'implique aucune technique de la photographie. Il s'agit d'un jugement personnel et tu ne peux qu'avoir raison, si ce n'est aux yeux des autres, au moins aux tiens.  :) Ton oeil lit l'image de gauche à droite sur cette prise, et le mien également. Je crois, après réflexion, que cela est dû au vert du bokeh, le feuillage d'arrière-plan est en effet trop présent. Voici deux essais de nouveau PT, je ne sais pas laquelle des trois prises est la mieux : 

elaith64
ma préféré est plutot la deuxieme. J'aime, je la trouve plus dynamique que l'ai autre.  

Dynamique mais pour quelle raison ? Peut-être que le flou du bokeh te donne un sentiment de mouvement ? Je ne sais pas si j'ai raison de l'indiquer, mais j'admets avoir pris la photo en mouvement. Dans le parc de Sigean, l'enclos des ours ne se fait qu'en voiture et nous n'avons pas le droit de nous y arrêter, même pour prendre des photos, afin de ne pas les surprendre.