Les berges du Léman, c'est comme un kinder surprise…

15/05/2012 à 20:57

Babe

Quand on y va, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

Aujourd'hui, réveillée de bonne heure, et je pensait tellement aux photos que je voudrait faire, que j'ai pas réussit à me rendormir ! Alors tant mieux, je suis partie en faire avant d'aller travailler. Donc séance photo sur le Léman, j'était partie pour faire du paysage, heureusement j'avais pris mon nouveau jouet (sigma 120-400) car je sais que la faune sur le léman est plus que dense. Et que vois-je ! Un héron cendré, première fois que j'en voyait un ici !
Iil faut savoir que là, on est juste a coté du port, et d'une des artère principale pour les voitures, en pleine heure de pointe en plus. Beaucoup de passant passaient pas loin, et il ne bougait pas, protégé par un muret en pierre. Par contre, comme j'était du même côté du muret que lui, il ne m'a pas laisser beaucoup approcher.

1/ Héron in the City

2/
15/05/2012 à 21:11

Babe

Oui, en effet, il cherchait a manger ! D'habitude je les trouve beaucoup plus peureux, j'était vraiment étonnée ! J'était surtout dégouté quand j'ai du partir pour aller travailler ! Car je l'ai vut quand j'était sur le point d'y aller, donc j'ai eut 5 /10 minutes devant moi… Dégoutée !
16/05/2012 à 09:27

Karine

Ah oui j'aime beaucoup ! On remarque dessuite la douce lumière du matin, ça change tout je trouve.
Je préfère la première qui restitue bien le héron et le lieu, le contraste est sympa. Ici les hérons sont tellement farouches qu'on a pas le temps de les voir qu'ils sont déjà partis !

Un beau moment bravo :)

16/05/2012 à 21:29

Babe

Merci Karine, c'est gentil ! Oui, en plus de la belle surprise, j'ai eut la chance d'avoir une très bonne lumière, trop bien ! On moment génial mais tellement trop court ! Ca ma fait bien C*** d'aller bosser après ca ! :P

J'espère le revoir !
16/05/2012 à 21:46

Darth

Comme tu sais, je connais bien le coin, et j'avoue que je suis particulièrement étonné de voir ta photo !

C'est une vrai chance que tu as eu là, car à cette endroit et à cette heure, ce n'était pas les meilleurs conditions pour tirer le portrait d'un Héron cendré !

Belle réussite, bravo !
16/05/2012 à 22:01

Babe

C'est clair ! Quel bonheur ! Tu en avais déjà vu par là ?
16/05/2012 à 22:07

Darth

Non, pas dans ce coin, j'ai ai croisé tôt le matin dans des endroit plus calme du bord du lac, et pas aussi près que toi ^^
16/05/2012 à 22:13

Babe

Là il était 8h15 quand je l'ai vu. Il y avait 6/7 milans noir qui volaient au même endroit très bas, au dessu de l'eau (donc j'était déjà très surprise d'en voir autant au même endroit), et il y en a un qui a plongé, et là je l'ai vu… Alors je sais pas s'il a voulu chopper un poisson, ou attaquer le héron. 
Ahh je savais plus ou donner de la tête ! Les milans, ou le héron ? Et puis en fait les milans sont partis, mais de toute facon, j'aurais choisit le héron ! J'était bien contente de m'etre levé plus tot ce jour là ! Une journée bien remplie !
16/05/2012 à 22:50

Darth

En fait ce n'est pas très étonnant de voir des milans noirs, il y en a beaucoup et ceci presque toute la journée au-dessus du lac.

S'ils étant en bande, et qu'il y avait un héron, c'est certainement du à un petit banc de poissons qui devait trainer là.

Car je te rassure, le milan ne va certainement pas s'attaquer à un héron, un peu trop "gros" pour lui ^^
16/05/2012 à 22:58

Babe

Je me suis demandé s'il n'y avait pas une question de territooir, bon alors tant mieux !

J'en mais une autre, sur laquelle on voit bien la proximité avec les gens. On voit le passant pas loin, en haut à droite.

16/05/2012 à 23:02

Darth

Celle là est vraiment superbe, autant par l'endroit atypique ou se trouve le héron, que son regard curieux en direction de la "civilisation"

Très beau clicher !
17/05/2012 à 06:19

Babe

Merci Darth ! Très Gentil !