Les bêtes à poil de Namibie

03/08/2010 à 19:58

Souspoulpe

Je continue mon petit tour d'horizon de la faune namibienne (un peu poussé par Nos et ses superbes photos de sa sortie au Zoo)

Après les grands spécimens éléphants, girafes, zèbres (voir plus bas dans le forum consacré aux animaux), je vous présente les plus petites bêtes à poil.

Qui dit plus petites bêtes dit souvent : plus vif, difficile à repérer, à approcher donc gros zoom à 300mm (qui pour rappel chez moi n'est pas stabilisé donc j'ai essayé de ne pas descendre sous les 1/400s en vitesse. Mais comme fait remarqué sur les autres posts j'aurai ptet pas dû fermer autant dans certains cas)
Certaines photos n'ont que pour interêt de vous montrer l'espèce, n'y cherchez pas le côté artistique, la composition idéale,etc...

Les 2 premiers m'ont énervé. Pas moyen de les avoir debout et de face, comme si ils avaient compris que c'était ce que je recherchais.

1/ Mangouste

2/Ground squirrel

3/ Le chacal à dos noir, très souvent solitaire.

4/ Les phacochères. Ils sont à peine tolérer par les autres au point d'eau. Parfois on dirait que d'eux même ils choisissent de rester en retrait. Leur odeur corporelle peut-être...

5/ Le renard à oreille de chauve-souris (traduction littérale du nom anglias bat-eared fox). assez rare. C'est la seule fois qu'on en a croisé.

6/ Babouin. Lui aussi on ne l'a croisé qu'une fois. Toute une famille au bord de la grand route qui traverse le pays.

7/ Rock Dassie. Lui par contre il pullule dans les rochers. ils n'ont absolument pas peur de l'homme. Celui-ci a été pris quasi à la sortie de notre tente. (ça fait plus ou moins la taille d'un gros chat court sur patte)

8/ 5 Guépards Le plus rare d'entre tous. Je les ai aperçus par hasard, au loin, le long de la route. En totale liberté hors de tout parc national ou concession privée. Désolé qu'ils soient en si petit mais ils étaient très loin et ce n'est pas le genre de bêtes que l'on va approcher. Ils sont entrain de chasser et de s'approcher tout doucement de 3 antilopes apperçues une centaine de mètres plus loin.

Voici qui termine ce reportage. Il me reste encore tous les oiseaux, les mamifères marins et les reptiles...
03/08/2010 à 20:13

lauky

Elles sont superbes !! mon oeil amateur a une préférence pour la 3 et la 7 :D
03/08/2010 à 20:13

Souspoulpe

[quote=nos]Superbe, il n'y a rien de mieux qu'un animal dans son milieu naturel.
Ma préférée est la photo 3.[/quote]

du même avis que toi pour liberté et pour la 3.

Ce qui la différencie des autres ? Tout simplement le moment de la journée. Fin de journée, à moins d'une heure du coucher de soleil. Alors que toutes les autres on été prises en plein jorunée sous un soleil implacable et sa lumière dure et écrasante
03/08/2010 à 20:21

NoWay42

WAHOO superbe photo !! j'adore les 1 - 3 - 4 - 5 , la 7 est aussi super sympa , mais elle fait un peu plus reportage photo avec le mec qui à un matos pas possible et tout le tintouin ... les autres font plus brut de décoffrage !! et franchement J'ADORE !!!
merci de nous faire partagé cela :)
03/08/2010 à 23:11

Darth

Très jolie série avec un petit coup de coeur pour la première.
04/08/2010 à 05:23

digo

très jolie série, une préférence pour la 1 et la 3 :)
04/08/2010 à 06:39

Rapata

Préférence pour la 1 et la 3, mais aussi un gros faible pour les guépards de la 8, espèce réellement menacées, à cause de l’homme.

Bravo pour cette magnifique série :)
04/08/2010 à 15:31

Miarno

Superbe photo! merci pour le voyage ;)
17/08/2010 à 13:07

alice

j'aime beaucoup tes bêtes à poils car tes photos reflètent bien leur comportement. Chapeau !
17/08/2010 à 18:36

Christ

superbe série et dire que j'ai failli la loupé, :( la 1 est nickel
17/08/2010 à 18:44

Meuble

Super reportage ! Merci pour cette série, comme pour les précédentes d'ailleurs ^^
J'adore la 7, aucune différence de couleur entre la bébête et le rocher, on dirait que les deux sont fusionnés, excellent ^^ !
17/08/2010 à 19:25

TiZef

superbe série. Un grand merci pour ce reportage sur la Namibie et particulièrement sa faune. J'adore la 1. Bravo encore.
23/08/2010 à 08:51

cece1508

Super série encore une fois.

La 1 et 3 sont mes préférées.

Super boulot.
23/08/2010 à 08:52

barbaraaaa

Bravo pour cette série.