Les chevaux à l'automne…

12/12/2012 à 18:42

Gullfaxi

Bonjour,

Voilà un petit moment que je n'ai point poster de photos…
Voici 2 petites photos prises samedi dernier dans mon club pendant qu'un petit rayon de soleil a oser pointer son nez ^^



14/12/2012 à 19:27

Gullfaxi

Pesonne ? :(
14/12/2012 à 21:19

Woluptia

J'aime beaucoup la deuxième, je trouve la mise au point réussie :) 
Pour la première, j'aime beaucoup l'effet du reflet mais je pense que les chevaux sont trop centrés. En laissant un peu plus de place sur la droite ça aurait un peu aeré la photo :) Après ce n'est que mon avis  :P
14/12/2012 à 22:50

mamba94

Bonsoir !

Alors pour moi la première photo est "mal cadrée", je m'explique : le sujet principal sont les deux chevaux, la première réaction que j'ai eu est l'effet qu'il n'yai pas de place au dessus d'eux, ils sont en queques sorte bloqué par un plfond qui est la cadre de l'image, le spectateur ne regarde pas trop le reflet, enfin ce n'est pas ce qu'il voit en premier, si tu avais voulu les avoirs avec le reflets je pense que tu aurai du te reculer ou bien dezoomé !

Pour la deuxieme, le portrait est très sympa, le cadrage est bon, en mettant un petit coup de peps aux couleur cela rendrait encore mieux ! :)

En espèrant vous avoir aidé !  
15/12/2012 à 18:39

Gullfaxi

mamba94 a écrit :

Bonsoir !

Alors pour moi la première photo est "mal cadrée", je m'explique : le sujet principal sont les deux chevaux, la première réaction que j'ai eu est l'effet qu'il n'yai pas de place au dessus d'eux, ils sont en queques sorte bloqué par un plfond qui est la cadre de l'image, le spectateur ne regarde pas trop le reflet, enfin ce n'est pas ce qu'il voit en premier, si tu avais voulu les avoirs avec le reflets je pense que tu aurai du te reculer ou bien dezoomé !

Pour la deuxieme, le portrait est très sympa, le cadrage est bon, en mettant un petit coup de peps aux couleur cela rendrait encore mieux ! :)

En espèrant vous avoir aidé !  


La photo originale est cadré moins serrer, je vais vous la mettre… c'est que du coup je la trouvais "trop ouverte"…
15/12/2012 à 20:30

latribu

bonjour,
sur la première on ne sait pas si le sujet est les chevaux, ou le reflet… le cadrage est pour moi trop serré. la seconde me parle plus;

04/01/2013 à 00:24

sophiedu77

Effectivement sur la 1 le cadrage est trop serré et le blanc du poney est un poil (si je peux dire) trop cramé. La 2 me parle
un peu plus sauf qu'il manque un peu de contraste, les couleurs sont assez fades.
Et puis à mon goût la signature est trop imposante.