Les cigognes de l'étang de Lindre

22/12/2011 à 00:48

Elleaimehiiii

Bonjour, quelques images d'un magnifique endroit près de chez moi à la faune généreuse. J'attends vos commentaires pour me permettre d'avancer.

Couple amoureux de décembre…

Plus tôt au mois de novembre…
22/12/2011 à 07:43

TheOverlord

Moi je l'ai déja vu quelquepart cette cigogne…
Genre… ici : http://www.posepartage.fr/forum/animaux/la-cigogne-deploie-ses-ailes,fil-20442.html ^^

Et pour la première du coup, pourquoi avoir une vitesse aussi élevée (donc des isos aussi élevées) pour shooter le nid ? Tu aurais peut être pu descendre à 1/300s, simplement pour ton flou de bougé, et baisser les isos en conséquence.
22/12/2011 à 09:53

Elleaimehiiii

@ TheOverlord : Merci à toi. J'ai un téléobj non stabilisé acheté en kit avec le boitier et le 18-55. Il me pose quelque soucis (aberrations chromosomiques, flou de bougé) à 300mm. Je pense que mon premier investissement en objectifs sera un série L… J'étudie la question.
Dans ce cas, c'est en raison du flou de bougé, et la lumière n'étant pas suffisante, j'ai essayé plusieurs solution, et celle-ci m'a paru la plus pratiquable.
Je reconnais que j'ai tendance à être excessif :*). J'aurais pu améliorer le piqué en suivant ton conseil. C'est pas la première fois qu'on me le dis.
22/12/2011 à 12:55

TheOverlord

Elleaimehi a écrit :

… Il me pose quelque soucis (aberrations chromosomiques, flou de bougé)…

Heu, je vais peut être dire une connerie hein, mais ca serait pas plutot des abbérations chromatiques ? ^^
22/12/2011 à 14:04

Elleaimehiiii

TheOverlord a écrit :

[quote="Elleaimehi"]… Il me pose quelque soucis (aberrations chromosomiques, flou de bougé)…

Heu, je vais peut être dire une connerie hein, mais ca serait pas plutot des abbérations chromatiques ? ^^[/quote]
MDR la honte ! ben oui, bien sûr… C'est la déformation professionnelle, je suis infirmier !
22/12/2011 à 19:37

TheOverlord

Ca arrive hein, c'est pas grave :D
24/12/2011 à 18:15

Elleaimehiiii

La suite de la série…