Les dernières photos de mes animaux

22/07/2013 à 09:45

Pupuce

Bonjour tout le monde !
Je vais commencer par une photo de ma jument : Si je vous expliquais ce qui m'a poussé à la prendre… Et bien ça pourrait être long, mais je vous dirais simplement qu'elle est mon modèle préféré… Sur cette photo, j'ai voulu mettre en avant le mouvement et le regard de Novathir en laissant de l'espace sur la gauche. Peut être dommage que je n'étais pas complètement de profil par rapport à elle, au lieu d'être un peu devant ? En tout cas, j'aime beaucoup la visibilité des muscles…

Et juste une deuxième, qui n'est plus dans le même contexte que la précédente puisque mon petit chien est immobile… Cette photo a été prise quand je testais un peu mon matériel, voir les différents réglages etc. Personnellement, il y a quelque chose dans le cadrage qui me perturbe, mais je ne sais pas quoi… Si vous pouvez m'éclairer… En tout cas, j'attend vos critiques et conseils pour ces deux photos !
22/07/2013 à 10:58

Pupuce

J'ai trouvé comment résoudre mon problème. Par contre je n'ai posté que deux photos et le forum me dit que j'ai déjà posté trois photos donc qu'il faut que j'attende demain… Et bah ça attendra…
23/07/2013 à 10:01

Pupuce

Voilà, photos mises !
23/07/2013 à 11:05

Denis09

Pour le cadrage, Ouioui t'a tout dit. par contre, fais attention, avec le flash, les blancs sur la tete du chien ont pris cher.
23/07/2013 à 11:09

tiz31

La première je la trouve un peu fade au niveau couleurs, un poil de sat et un peu de contraste lui ferait du bien, pour la seconde comme ouioui et Denis le portrait est plus approprié, par contre la signature je la virerai…
23/07/2013 à 11:47

Pupuce

Merci beaucoup Ouiouiphoto pour ton avis ! Pour ma jument, malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'endroit où rien ne gênerait le décor sans risquer de perdre ma jument si elle décide de partir comme une folle… hihi. Merci pour la photo recadrée, c'est vrai qu'elle est plus sympa comme ça !
Denis09, donc je n'aurais pas dû mettre de flash ? Enfin, l'appareil s'est réglé tout seul là dessus. C'est vrai que c'est très… Blanc.
23/07/2013 à 12:09

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Pupuce"]Enfin, l'appareil s'est réglé tout seul là dessus. C'est vrai que c'est très… Blanc.

Donc tu as subit les réglages de ton appareil. Plus tu progressera plus c'est toi qui décidera pour construire ta photo

[/quote]
Bin voila… Ouioui a ete plus rapide.
23/07/2013 à 19:06

Pupuce

C'est vrai que pour les réglages, j'ai encore beaucoup de mal… Je crois que je veux trop faire confiance à mon appareil, et je ne sais trop quoi régler. Je n'ai pas envie de bidouiller et ne plus savoir comment annuler toutes les con***ies que je viens de faire…  :(
14/08/2013 à 06:38

pericles

salut !
t'inquiete pas, tu as toujours la possibilité de revenir aux reglages usine, dans les menus !
et dans les modes ouverture, ou vitesse, tu verras, tu vas t'amuser,
c'est la magie de ces appareils, sortir du tout automatique !
a bientot !
14/08/2013 à 08:21

gmatthieu

Salut Pupuce,

Renseigne toi sur le trio Ouverture/Vitesse/ISO, tu verras c'est pas très compliqué et tu comprendras vite l'intérêt.
Quand tu auras vu cela, passe en mode semi auto (Priorité Ouverture/Priorité Vitesse) et oublie le mode automatique.
C'est simple et c'est le premier pas pour commencer à diriger ton appareil (plutôt que ce soit lui qui commande).
Et puis en cas de problème, tu reviens ponctuellement en mode automatique si besoin.
Aucun risque d’abîmer ton appareil, ne t'inquiète pas. Bon courage.

Concernant tes photos, je partage l'avis de mes comparses. 
J'aime bien la photo de ta jument s'il n'y avait pas eu ce mur hideux  :D
14/08/2013 à 20:21

Kafka

Pour la photo de ta jument tu aurait du prendre la photo quand elle est de profil par rapport a toi cela aurait donner plus de mouvement et en cadrant un peu serre tu elimine le fond genant