16/06/2013 à 11:45
Autre image issue du séjour photo que j'ai organisé dans les Vosges
Levé à 5h…ouille ça pique, mais quel plaisir d'être récompensé en pouvant admirer les chamois dans leur univers ! Les petits sont nés il y a peu, ce qui rends l'observation encore plus sympa !
1ere vraie sortie avec le sigma 150-500, suis plutôt content !
16/06/2013 à 12:48
oh sympa cette série ! J'aime bien la 2 et la 4. Malgrés que tu te sois levé très tot, je crois que tu ne t'es pas encore levé assez tot malheureusement, la lumière est déjà très dure !
J'ai déjà fait ce genre de sortie et je sais qu'il faut ensuite le temps de rejoindre l'endroit en voiture, et faire un peu de marche avant d'appercevoir les chamois, donc j'imagine que tu devait etre avec les chamois vers 7h/8h non ? Et en ce moment c'est déjà un peu tard… Mais bon, il n'y en a pas beaucoup qui se motive donc bravo à toi !
Pour la 1 et la 2, la compo est moins travaillé, ca me plait moins.
Pour la 4, je sais qu'il sont plus méfiant quand il y a des petits, alors bravo pour cette prise, elle est top !
Ca faait plaisir de voir un peu de chamois par ici ! C'était dans quel coin ? Jura, alpes ?
16/06/2013 à 14:56
Qu'est ce que tu lui reproches à la 3 ? Il est sur un point de force, le regard est libéré…
Le carré est peut être un peu large !
16/06/2013 à 16:03
Dalt a écrit :
Qu'est ce que tu lui reproches à la 3 ? Il est sur un point de force, le regard est libéré…
Le carré est peut être un peu large !
C'est fade je trouve. Rien au premier plan, rien en arrière plan, beaucoup de ciel sans trop d'interet. Si encore tu avais une lumière de dingue, ca passerait peut etre mieux, mais là bof.
Bon c'est mon avis… Ca vaut ce que ca vaut !
Après je suis un peu difficile, tu as une belle netteté et une belle proximitéé de l'animal.
16/06/2013 à 16:21
Pas une question de compo vraiment alors mais de situation !
16/06/2013 à 16:36
Dalt a écrit :
Pas une question de compo vraiment alors mais de situation !
C'est du pareil au même, la composition de l'image manque de quelque chose, donc en effet il aurait fallu soit que tu te positionne différement, ou alors attendre qu'il aille à un endroit plus propice, mais au final c'est bien ta composition qui manque de quelque chose, c'est lié !
16/06/2013 à 17:13
Babe a écrit :
[quote="Dalt"]Pas une question de compo vraiment alors mais de situation !
C'est du pareil au même, la composition de l'image manque de quelque chose, donc en effet il aurait fallu soit que tu te positionne différement, ou alors attendre qu'il aille à un endroit plus propice, mais au final c'est bien ta composition qui manque de quelque chose, c'est lié ! [/quote]
Pour le positionnement des élements, je reste ainsi par contre c'est vrai que l'environnement est trop fade, je pensais que ça trancherai chamois sur ciel bleu, j'ai repris leraw de A à Z, récupéré le ciel, changé le cadrage et modifier les niveaux !
Je le sais pourtant qu'il ne faut pas que je developpe sur le portable :-f
16/06/2013 à 18:51
Ah cette version est beaucoup mieux je trouve !
Je développe tout sur le portable moi ! (enfin j'ai pas trop le choix non plus…)
16/06/2013 à 19:02
Une belle sensation de vide sur 2 et 4, t'as du te faire plaisir :)
16/06/2013 à 20:39
ouiouiphoto a écrit :
Très belle série :-y Tu es loin de chez toi ;) La deux et la 4 on ma préférence
Bah oui, j'ai emmené 10 personnes découvrir les Vosges par la photo !
Merci à vous !
16/06/2013 à 21:37
Yep, la deux et la quatre pourraient se retrouver dans un grand magazine animalier. :-w