Les habitants de mon jardin…. (Suite…)

22/04/2011 à 08:20

Lorette

Début d'une série qui vous permettra de voir que dans mon jardin, on cultive la diversité… notamment la cité du lilas accueille nombre d'espèces, et m'invite volontiers à partager les effluves du lilas et leur compagnie sans agressivité ni peur !

1. pouponnière en banlieu terrasse, quartier barbecue

2.Jeune homme en costume flamboyant ! Cité du lilas blanc !

3.Cité du lilas, heu… lilas ! Mouche au solarium en terrasse en discussion avec Madame Papillon qui aimerait bien profiter de la terrasse pour faire sécher son linge… ça discute ferme !

22/04/2011 à 13:19

Lorette

Ho mince, oui peut etre… désolée… tu crois qu'un modo peut changer ça ?

Sinon, non, limite c'est moi qui paye, je cherche les fleurs HLM, les autoroutes à fourmis, les graines à zosiaux, les produits les moins nocifs pour que les coccinelles restent… l'eau pour les oiseaux et les chats du voisinage et mon chien pas la meme occasion… La haie pour les nichées… bref, il y en a qui crée des villes en jeux vidéo, et moi en grandeur nature bebete…
22/04/2011 à 13:44

Mouche

Mouahaha, je n'avais pas vu la mouche avant d'avoir les commentaires.
En tout cas, tu as de bien belles fleurs dans ton jardin.

Préférence pour les 2 & 3 pour les couleurs.
22/04/2011 à 18:27

elina

Bon bon bon… J'ai un truc qui passe pas avec les arachnides… Sont pas mes copines, trop pleines de pattes, ça me fait gigoter sur mon siège rien que de regarder ta photo…

Les lilas et leurs habitants, en revanche, sont superbes ! La trois tout particulièrement pour ses couleurs.

Chapeau !

Elina
23/04/2011 à 09:53

Celine

J'adore le récit et les illustrations Lorette, vivement la suite :D
23/04/2011 à 10:09

Lorette

Merci à vous !

Elina, ne t'inquiète pas, j'en suis bien désolée pour l'équilibre naturel mais le nid n'est plus… faut bien qu'on se serve du barbec… et moi non plus suis pas fan des araignées, mais là, c'était juste curieux…

La suite bientot… promis, je guette… mais pas ce jour car j'ai deux maçons qui bossent à un muret, les petites betes sont dérangées… ce soir, peut etre…

Contente que ça vous plaise, je continue donc l'histoire de ma petite ville virtuelle naturelle… je crois avoir une piste coté déviation extérieure, une autoroute est en train de prendre jour…
26/04/2011 à 09:57

Lorette

Suite :

Les jolies colonies de vacances continuent… cette fois sur le mur de la maison, plein sud ! ben voyons !

Cohabitation cité du lilas :

Trapéziste pro pause pour une séance photo, face et profil (son meilleur, l'artiste est exigeant…) :

MissMouche empreinte l'itinéraire vert, elle n'aime pas quand ça bouchonne !