Les habitants du parc Saint-James
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Les habitants du parc Saint-James
28/05/2012 à 12:29
Bonjour a tous, voila quelques photo que j'ai pris au parc Saint-James lors d'un petit séjour à Londres; mais avant tout, petite présentation des lieus :
St James's Park est le plus ancien des huit parcs royaux de Londres, il s'étend sur plus 23 hectares. Il est situé dans le quartier de la cité de Westminster, est délimité au nord par The Mall, à l'est par le Horse Guards, au sud par le Birdcage Walk et à l'ouest par le Buckingham Palace Road. St James’s Park et les quartiers environnants sont authentiques et dégagent une atmosphère sereine et élégante. Au Sud se trouvent les Cabinets War Rooms, dans lesquels Winston Churchill a gouverné dans les dernières semaines de la guerre. Au Sud, le palais de Buckingham attire tous les regards. St James's Park possède un petit lac doté de deux îles, la Duck Island (« l’île aux canards », elle sert de réserve de palmipèdes) et la West Island. Le pont qui l'enjambe est dans l'axe entre le Foreign Office et le palais de Buckingham et permet d'observer l'alignement d'arbres et de fontaines entre ces deux bâtiments.Le parc fait partie d'une suite presque continue d'espaces naturels qui, en direction de l'ouest, comprend Green Park, Hyde Park et Kensington Gardens.
Et maintenant les photos ;) :
-
-
-
Toutes critiques et suggestions sont évidemment les bien venut !
30/05/2012 à 18:26
Mes photos sont-elles mauvaises a ce point ? :|
30/05/2012 à 20:56
bonsoir !
pas du tout, je les trouvetrès réussie notamment celle de l'écureuil et la première aussi ^^
31/05/2012 à 18:55
Merci, ça fait plaisir ! :-y
31/05/2012 à 19:07
ah super ! J'aime surtout celle de l'écureil. Un beau bokeh, bien nette, et une belle attitude. J'aurais juste cadré plus à droite.
31/05/2012 à 19:43
Merci pour la petite introduction, c'est toujours très instructif !
D'une manière générale, je trouve que tu centres un peu trop ton sujet. Sur toutes tes photos, le sujet est au milieu. C'est bien de penser à cadrer selon la règle des tiers, et en laissant de l'espace en direction du regard pour faire respirer tout ça !
Le choix des sujets est intéressant, j'aime beaucoup les couleurs qui se dégagent des canards.
Pour la première, j'ai une impression de flou, mais c'est surement juste du à la compression. Il y a un manque de lumière (vu les 1600ISO) ce qui altère un peu la photo, dommage, mais là c'est pas ta faute, c'est le moment qui ne s'y prêtait pas.
2. Sympa ces canards ! Comme dans la première, un petit manque de lumière. NIveau cadrage, c'est un peu bizarre car tu donnes plus d'importance au premier plan qu'aux sujets qui se trouvent coupés, ça donne une lecture difficile.
3. Ma préférée ! Moment super bien capté, une belle netteté (le piqué est meilleur pour ce genre d'objectif si on atteind pas les 300mm). Sujet un poil trop centré mais la netteté le fait un peu oublier. Bravo :)
4. Sympa aussi, niveau cadrage faut faire attention à ne pas laisser trop de vide au dessus de la tête, et plus de vide à gauche qu'à droite vu la direction du regard.
Voilou ! En synthèse je dirai qu'il serait super si tu pouvais revenir dans une journée ensoleillée (à moins que tu n'habites pas Londres là ça devient plus compliqué :P). Mais ce ne sont pas les parcs qui manquent pour s'exercer. La lumière est essentielle en photo, elle est même parfois le sujet principal, ce qui fait se démarquer une photo d'une autre ! Ca permet aussi d'avoir une meilleure qualité sans pousser trop les ISO.
Bonne continuation :)
31/05/2012 à 21:43
Avant tout un grand merci à Babe et Karine ! :D
C'est vrai que le cadrage de la deuxieme est un peu bizarre mais personnellement je trouve ça plutôt intérresant,
et c'est tout aussi vrai que j'aurai put faire un effort de cadrage sur l'ensemble des photos, par contre pour la lumiere je ne pouvait pas y faire grand chose (je pense !) mais comme l'a dit l'écrivain anglais Somerset Maugham : "Si les bars à Londres avaient des terrases comme à Paris, on y boirait des verres de pluie" !
Ce qui est malheuresement vrai. :P
et pour répondre a ta question, non je n'habite pas Londres, j'y suis allé une semaine il y a peu de temps (et je doit avouer que c'est une ville trés sympa !).
31/05/2012 à 23:22
Nicorider, en effet, tu ne peut pas changer la lumière ambiante, c'est la dificulté de la photo en exterieure. Tu peut avoir tout bon, mais si la lumière est mauvaise, alors tu ne feras pas de grande photo. C'est pour cela qu'il est conseillé de sortir tot le matin ou tard le soir. En photo, la seul chose qui compte est le résultat final, peut importe les conditions, c'est a toi d'aviser en fonction. Donc la lumière est mauvaise, tant pis demain sera peut etre meilleur…
C'est ce que te disait Karine, c'est pas ta faute, juste pas le bon moment… Tu ne pouvaisrien y changer, mais ca déssert tes photos.
02/06/2012 à 11:23
Merci du conseil Babe, mais étant lycéen je ne peut pas me permettre de faire autre chose que dormir et trvailler durant mes week-end… ;( (bien que j'arrive cependant a faire quelque sortie photo certain soir ;) !)
02/06/2012 à 11:43
Quand on dit que la photo c'est pas si facile :P
Parfois, suffit d'un soir ou d'un matin dans le mois, rares sont les photographes qui sortent une belle photo par jour (oserais-je dire par mois).
Enfin c'est pas des reproches tout ça, juste pour t'encourager :)
06/06/2012 à 02:58
Je rejoints un peu ce que dit Karine. Sur la deuxieme, la plongee et le manque de nettete en font une photo de promenade. Je veux dire que ni le cadrage ni la compo n'offrent une vue interessante des canards, en tout cas differente de celle qu'on a tous en marchant dans un parc. L'ecureuil par contre est vraiment interessant, mais un peu centre et serre. AMHA te decaler le long de la barriere a son niveau lui aurait donne plus d'importance. Pour la derniere, aussi tres centree, un peu plus d'espace dans son regard et plus serre a droite aurait ete interessant.
06/06/2012 à 14:04
Merci pour les conseils Maxou, j'y penserai la prochaine fois ;) !
06/06/2012 à 14:37
perso je prefere la 4eme :
- botek intéressant avec ses lignes horizontales
- le regard du canard vers la gauche, et ses "mèches" dans l'arriere du cou.
mais il me semble trop centré dans l'image, un petit décalage du canard à droite à faire peut etre ?
06/06/2012 à 14:37
perso je prefere la 4eme :
- botek intéressant avec ses lignes horizontales
- le regard du canard vers la gauche, et ses "mèches" dans l'arriere du cou.
mais il me semble trop centré dans l'image, un petit décalage du canard à droite à faire peut etre ?