Les lézards du Kenya

10/12/2011 à 18:11

tembaglele

Voici quelques photos de lézards un peu différents trouvés lors de mon périble :
Dans la 1ère la queue est coupée mais je m'en suis rendu compte seulement ici , et n'ayant qu'une photo de cette espère j'ai quand même voulu la poster

1 :

2 :

3 :

4 :

10/12/2011 à 21:08

Jaquemotte

Très jolie série. Les lézards sont des Agama agama, le dernier serait vraissemblablement un magnifique mâle.

Photographiquement, je suis bien placé pour te dire que ce n'est pas simple de les shooter ces bestioles sans leur couper leur queue ;)

La première est bien jolie, j'aurais sans doute ouvert un peu plus.
J'accroche pas tellement la deuxième, mais elle est marrante.
Pour moi la troisième est vraiment jolie, parce que la bête te regarde. Et c'est ça qui me parmet d'accrocher à ce type de photos.
Et la quatrième, je suis pas fan de la vue plongée, tu aurais peut être pu mieux tirer profit de ce magnifique animal. Mais le cliché est vraiment beau.
Je l'aurais plus vu en portrait.

Avant de poster, je précise que je suis un débutant, donc que je m'essaye à la critique. C'est en forgeant qu'on devient forgeront, donc ce sont mes débuts (blablabla, c'est pas comme ça que je justifierais une mauvaise ( ?) critique :P ;).
Et aussi, je sais que ces bébêtes sont super rapides et craintives, alors faire un cliché parfaitement composé relève de l'insurmontable (bon, presque ;) ).
10/12/2011 à 21:41

altahine

Belle série, le premier et le dernier sont magnifiques ! Et comme le souligne Jacquemotte, belle performance vu la rapidité du sujet. Ici au Bénin on a aussi plein de lézards différents, mais ce ne sont pas les mêmes que les kenyans ! ^^ Je me permets de te poster un de ces cousins (pour lequel je n'ai aucun mérite, ce devait être comédien né, il n'a pas bougé pendant au moins une minute, me laissant le photographier tranquille) (si tu trouves que j'exagère de squatter ton post, dis-le moi franco et je vire illico ma photo) :

10/12/2011 à 22:00

Jaquemotte

altahine a écrit :

Ici au Bénin on a aussi plein de lézards différents, mais ce ne sont pas les mêmes que les kenyans ! ^^

Belle bête aussi. Figure toi que je suis presque sûr que c'est la même espèce ;)
On les reconnais aux petites piques autour de leur "trou" qui leur sert d'oreille (le therme exact est membrane tympanique) et à leur tête rouge pour les mâles.

Je connais pas leur aire de répartition exacte, mais je sais qu'on peut les trouver dans une bonne partie de l'Afrique…

Je dois être chiant avec mes explications dont personne ne veut  :P
10/12/2011 à 22:03

altahine

Au contraire Jaquemotte, elles sont très intéressantes tes explications, merci ! :)
Les fringues du lézard kenyan sont quand même plus classe ! ;)
10/12/2011 à 22:08

Jaquemotte

Merci, c'est gentil^^  :-*
10/12/2011 à 23:23

tembaglele

Merci à vous !

@Jaquemotte merci pour tes commentaires et explication enrichissantes !

@
18/12/2011 à 18:18

Mini-Renne

oh, comme c'est intéressant de voir ces différents lézards, le dernier a de belles couleurs !
le tien aussi altahine…

merci pour ce partage !