28/12/2014 à 21:24
Bonjour,
La neige est tombée. Il fait froid. Avec un grand soleil. Les oiseaux, les mésanges surtout, se rapprochent de nos demeures en quête de quelques nourritures. Difficile de ne pas résister à prendre ces jolies demoiselles en photo.
Tous les détails de la prise de vue
ici.
Mésange charbonnière :
Mésange bleue :
La suite demain, j'ai épuisé mon cota de 5 uploadings pas jour :).
Boursignol, toujours à l'école.
28/12/2014 à 21:27
Je suis une débutante, mais je trouve tes photos vraiment jolies !
J'aime beaucoup les couleurs de la dernière photo !
28/12/2014 à 22:16
Merci Alicia d'avoir pris le temps de regarder mes clichés et d'avoir partagé ton avis. J'apprécie beaucoup !
28/12/2014 à 22:51
Très jolie série ! La une j'aurais cadré plus à gauche afin de montrer ou se porte le regard de la Mésange.
J'aime beaucoup la 4, bravo !
29/12/2014 à 09:23
Merci SuShy pour ton commentaire. En effet, la composition de la première n'est pas forcément des plus heureuses. Le regard de le mésange butte assez vite sur le côté gauche de la photo et il y a un grand vide sur le côté droit. J'ai essayé de recadrer en tenant compte de ta remarque mais comme je n'avais plus trop de matière à gauche, sur l'image originale, j'ai changé l'orientation. Voici ce que ça donne.
Et comme promis, en voici deux autres. J'ai personnellement un petit faible pour la dernière où ces demoiselles se chamaillent !
Boursignol, toujours à l'école.
30/12/2014 à 13:29
Tu as une très jolie série ici :-)
C'est bien net, la lumière est belle et tu as un bon piqué :-y
Reste plus qu'à essayer de les prendre en vol ^^
30/12/2014 à 17:12