28/12/2014 à 21:24
Bonjour,
La neige est tombée. Il fait froid. Avec un grand soleil. Les oiseaux, les mésanges surtout, se rapprochent de nos demeures en quête de quelques nourritures. Difficile de ne pas résister à prendre ces jolies demoiselles en photo.
Tous les détails de la prise de vue
ici.
Mésange charbonnière :
Mésange bleue :
La suite demain, j'ai épuisé mon cota de 5 uploadings pas jour :).
Boursignol, toujours à l'école.
28/12/2014 à 21:27
Je suis une débutante, mais je trouve tes photos vraiment jolies !
J'aime beaucoup les couleurs de la dernière photo !
28/12/2014 à 22:16
Merci Alicia d'avoir pris le temps de regarder mes clichés et d'avoir partagé ton avis. J'apprécie beaucoup !
28/12/2014 à 22:51
Très jolie série ! La une j'aurais cadré plus à gauche afin de montrer ou se porte le regard de la Mésange.
J'aime beaucoup la 4, bravo !
29/12/2014 à 09:23
Merci SuShy pour ton commentaire. En effet, la composition de la première n'est pas forcément des plus heureuses. Le regard de le mésange butte assez vite sur le côté gauche de la photo et il y a un grand vide sur le côté droit. J'ai essayé de recadrer en tenant compte de ta remarque mais comme je n'avais plus trop de matière à gauche, sur l'image originale, j'ai changé l'orientation. Voici ce que ça donne.
Et comme promis, en voici deux autres. J'ai personnellement un petit faible pour la dernière où ces demoiselles se chamaillent !
Boursignol, toujours à l'école.
30/12/2014 à 13:29
Tu as une très jolie série ici :-)
C'est bien net, la lumière est belle et tu as un bon piqué :-y
Reste plus qu'à essayer de les prendre en vol ^^
30/12/2014 à 17:12
Merci beaucoup @TiteC54 pour ton retour sur ces quelques clichés. Hihi, reste plus qu'à les prendre en vol ! J'aime beaucoup ta manière de voir les choses et d'appréhender la photographie. C'est en effet en remettant sans cesse son travail sur l'établi, en se faisant "rentrer dans le lard", pour reprendre ton expression, et en se fixant de nouveaux défis (comme prendre les mésanges en plein vol - je vais peut-être commencer par les vieilles chouettes qui traînent par chez moi, ce sera un poil plus facile) que l'on progresse. J'ai été assez surpris de trouver parmi les clichés d'une jeune personne comme toi, l'image d'un vieux Praktica. Tu verras
ici qu'il s'agit d'un de mes vieux compagnons de route.
Bravo pour tes images et ta manière de cheminer en photographie !
30/12/2014 à 18:41
J'aime beaucoup les cours photos de Me Yoda :-)
Je l'ai lu avec interêt d'ailleurs, tu as une belle plume.
Le vieux praktica était bien tristement abandonné dans un carton sur un vide grenier. Je l'ai donc acheté, je ne sais pas trop pourquoi, sans doute ma fascination esthétique pour les reflex argentiques. Il trône d'ailleurs avec quelques compagnons (Zenith, Canon, Nikon, … ) sur mon bureau de quand j'habitais chez mes parents.
Les mésanges en vol, c'était un peu un défi aussi pour moi. Avant que les buses (photo disponible dans un post ici même) ne soient là, nous n'avions que des mésanges à nous mettre sous l'objectif. Comme c'est très monotone de les voir manger, je me suis dis que je ne sortirais pas de l'affût sans en avoir une nette en vol. J'y suis arrivée tant bien que mal. Je voulais poster l'image mais je viens de m'apercevoir avec horreur que mon disque dur ne m'affiche plus que 10 dossiers, au lieu d'un 40aine… Donc plus de mésanges à poster… Tu peux néanmoins la retrouver sur ma page FB.
Merci pour ton appréciation sur mon travail :-)
02/01/2015 à 23:16
Merci Lyonel pour ton commentaire. Les mésanges, c'est une bonne entrée en matière pour photographier les oiseaux. Elles ne sont pas trop farouches. On peut s'en approcher assez facilement, surtout en cette période où elles sont en quête de quelques nourritures. Et en plus, elles sont plutôt jolies !
03/01/2015 à 00:01
Je rejoins les autres partapotes pour te dire que tes photos sont très réussies. En même temps il me semble bien que tu prends des cours particulier avec un maître japonais ! … ;)
03/01/2015 à 17:54
Pas spécialement fan des photos animalières habituellement, mais je dois reconnaître que ta série très réussie ! :-y
Les couleurs sont vraiment belles !