08/12/2012 à 23:51
Ils y en a qui n'ont pas peur de l'eau froide, un petit bain puis des rayons de soleil timides pour se réchauffer.
10/12/2012 à 18:15
De belles pdv. Le cadrage de la 1 est remarquable, bravo. Par contre elle tire trop sur le violet à mon goût, peut-être qu'une dominante un peu plus bleu en PT correspondrait mieux à l'atmosphère froide :-t.
J'aime beaucoup la 2. Le cadrage est parfait. Je regrette juste que l'oiseau ne ressorte pas encore plus du fond. Je pense que l'arrière plan est tellement cramé que ça déborde sur le plumage de l'oiseau ce qui fait qu'il se confond un peu avec celui-ci. Dommage que tu n'ai pas sous exposé un peu. Les branches de l'arbre seraient mieux ressorties elles aussi.
Bon, c'est facile à dire une fois qu'on a le résultat sous les yeux, je n'aurais pas fait mieux. J'aimerais bien un jour avoir l'expérience nécéssaire pour le prévoir avant la prise.
10/12/2012 à 18:59
Merci pour vos retours.
Effectivement pamin faut que je supprime cette neige sur la gauche, merci.
Piero, ça se tente pour une atmosphère plus froide effectivement. Pour la deux, pas évident comme prise de vue, heureusement il y a la mesure spot ! Mais bon un sujet devant le soleil (heureusement très légèrement voilé) c'est jamais évident de plus lorsqu'il est mobile…cela laisse peu de temps pour les réglages… mais je crois que c'est en faisant de l'animalier que j'ai appris le plus en photo. La pour le coup j'aurai pu "bracketer", faudra que j'y pense la prochaine fois.
Merci pour vos remarques pertinentes et vos compliments !
14/12/2012 à 16:11
J'adore :)
ce n'est pas très constructif mais voilà :) hihi