Les mouettes de l'Herbaudière !

13/10/2011 à 15:33

6fran

Bonjour :)

Lors d'une petite virée sur l'ile de Noirmoutier il y a de ça 2 semaines, je me suis "entrainer" au shoot d'oiseaux au port de l'Herbaudière avec mon 55-300 dont je n'ai pas encore trop eu l'occaz d'utiliser.

Ben, en tout cas, les oiseaux en vol, c'est chaud à shooter ! Mon Dieu que je suis déçu… ce cailloux n'a pas l'air très performant pour les sujets en mouvement :P
Mise au point un peu longue (AF-C)… donc les 95% des photos sont flou :D

Pas grave, me suis rabatu sur les feignantes, celles qui ne bougent pas, j'avais dit que je shooterais des mouettes, j'ai shooté des mouettes !

Une des rares que j'ai "réussi"

Une autre (youpi)

13/10/2011 à 15:44

6fran

Aller, en bonus, une image du port :)

13/10/2011 à 18:09

chana

hello,
oui, les oiseaux en vol, c'est chaud de chez chaud !
je trouve que pour la 3 tu t'en es super bien sorti, même si je ne suis pas sûre que la MAP soit sur la tête ! mais c'est un exercice tellement difficile que je te dis bravo !

Sinon la 1 est vraiment superbe ! quelle netteté ! …bravo ! les couleurs et le bokek sont également très réussis ! :-y ma préférée de la série !

Pour les 5 / 6 / 7 , je trouve que le fond n'est pas terrible. Il y a trop d'éléments qui attirent le regard et dérangent la lecture.
Pour la photo du port, mon regard a de la peine à s'accrocher sur quelque chose !
tout ceci est très personnel et ça n'engage que moi !

PS : pas évident de commenter si les photos ne sont pas numérotées :(

13/10/2011 à 21:16

6fran

Ah, la 1 en pôle position :D

Dommage pour les 3 de fin, c'est celles que je préférais pourtant ^^ (malgré que c'est vrai, le fond des 2 dernières est dérangeant… mais pas possible d'ouvrir plus, ni d'avancer davantage :( )

A savoir qu'au départ, je n'avais pas l'intension de les développer, je les trouvais pas terrible (chui p'tetre trop exigent…) puis j'ai voulu, pour une fois, essayer de rendre mes photos le plus naturel possible (sans traitement de fou, ni virage partiel, ni désat', etc…), avec de bonnes couleurs et une BDB au poil de luc, choses à laquelle, j'ai un peu de mal à géré…

Merci à vous deux :)