Les oiseaux de la Brenne

07/03/2011 à 00:26

Choco

Comme expliqué dans un post précédent (http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic11387-a-la-decouverte-de-la-brenne.html), je suis partie à la découvert du Parc naturel de la Brenne.
Mon objectif principal était de photographier les oiseaux qui s'y trouvaient. Mais il m'était impossible d'approcher les animaux qui vivent près des étangs (rares étangs accessibles et ceux-ci étaient hyper protégés).
J'ai croisé plein de photographes... avec des objectifs tous plus gros les uns que les autres! :/ Bon, j'avais un peu honte avec mon bridge (et surtout très envieuse) :rolleyes: , mais après tout, j'étais là pour me faire plaisir. Alors j'ai essayé d'en tirer quelques clichés, malgré tout.

1) Elégant héron :

(Déjà que la qualité n'était pas top à fond de zoom... mais alors là, après redimensionnement et hébergement... :( )

2) Préparez-vous à l'amerrage, sortez les palmes... :

3) Les cormorans veillent sur l'étang :

4) Une petite grêbe qui se laisse porter par les minis-vagues :

5) Et pour finir, encore un héron (cendré cette fois) :

Ahhh vivement le réflex...!!! Le lapin de Pâques, il apporte des cadeaux aux grands enfants?! :D
07/03/2011 à 07:45

MGI

Bonjour, je me doute de ton impatience bien que le FZ 38 soit loin d'être un mauvais bridge mais je trouve que tes vitesses étaient trop lentes, surtout la dernière !
Tu n'étais pas en mode Priorité Vitesse ?
07/03/2011 à 10:38

Choco

Merci pour ton commentaire MGI!
Non je n'étais pas en priorité vitesse... mais en mode Macro. Ca paraît sûrement bizarre, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le sujet se détache du fond.
En mode vitesse, je ne parvenais pas à "figer" l'action, j'avais des sujets flous.
Tu as eu un FZ 38? Aurais-tu des conseils à me donner?
Merci d'avance.
07/03/2011 à 11:19

paced

Moi j'aime bien la 3 et particulièrement la 5 :D le héron ressort super bien par rapport à l'arrière plan. ;)
07/03/2011 à 12:53

viennou

j'aime la scène des cormorans sur leur tronc flottant et celle du héron en vol
je ne savais pas qu'on pouvait mettre en macro pour faire du "loin"
07/03/2011 à 17:43

Choco

Merci à vous!
Viennou: Je ne sais pas si c'est très recommandé, mais une chose est sûre, ça m'a déjà "sauvé" deux ou trois photos d'animaux. :)
07/03/2011 à 21:50

lili la souris

bien joué malgré l'éloignement conséquent! :)
08/03/2011 à 23:29

Choco

Merci beaucoup Lili! :)
09/03/2011 à 07:21

cece1508

J'ai un peu de mal à comprendre la focale utilisée.
J'ai eu un FZ38 et le zoom est très "puissant" : il va à plus de 400 mm (bien plus gros que la plupart des optiques qui équipent nos reflex).
Est ce que le mode macro lui fait perdre la tête... en tout cas, je pense que ça n'était pas le mode à utiliser.

J'aurais plutôt essayé le mode priorité vitesse en mettant une vitesse très rapide

[quote=Choco].. mais en mode Macro. Ca paraît sûrement bizarre, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le sujet se détache du fond.
[/quote]

Je ne trouve pas que ton sujet soit détaché du fond. :/

C'est quand même une belle série.

Bravo.