28/12/2014 à 13:20
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vers vous car j'aurais besoin d'un petit avis sur autre chose que la photo, bon aussi sur la photo hein si vous avez envie c'est toujours bon à prendre :), mais surtout sur le filigrane, au niveau taille et compagnie ce que vous en pensez.
Pour la photo ce sont les petites mésanges bleues du jardin qui viennent prendre leurs déjeuner, la netteté est pas géniale mais bon :)
28/12/2014 à 14:05
Salut !
Je dois dire qu'au début, moi aussi je tenais à mettre une "signature", sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Ce n'est pas avec la qualité de mon travail qu'on allait me "piquer" mes photos :-i
Quelle est ta motivation à vouloir en placer une sur tes clichés ?
Tu fais beaucoup de photos d'oiseaux de ce que j'ai pu voir et je trouve que la signature sur cette photo dénote un peu avec le coté "délicat" de ces animaux.
Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis loin d'être calée sur le sujet, c'est plutôt un ressenti ;)
28/12/2014 à 15:17
Ma motivation à faire cela est tout simplement parce que, d'une part je met mes photos sur internet et avec cet outils les photos ont vite fait de se balader à droite à gauche donc la c'est pour que mon nom suive la photo ^^ (je ne parle pas de sécurité car je sais que c'est facile à enlever)
Mais aussi il est déjà arrivé par le passé qu'une ou deux de mes photos se retrouvent dans des expo donc si cela arrive à nouveaux et bien j'aimerais aussi que mon nom apparaisse dessus.
En revanche la en repassant dessus je la trouve grosse et elle brise effectivement un peu la délicatesse de l'instant
28/12/2014 à 15:33
Voilà avec une signature moins ostentatoire ^^
2.
28/12/2014 à 16:24
Tu peux enlever le © il sert à rien, ensuite tu peux avoir une signature pour le fofo discrète et une autre pour les expos plus visible (c'est ce que je fais par exemple).
28/12/2014 à 16:29
Effectivement c'est une plutôt bonne idée, je vais suivre ton conseil :)
28/12/2014 à 16:35
Tu verra c'est plus sympa ainsi et tu sera quitte de te manger des réflexions sur ta signature qui pour certain dénature la photo, ou est trop grosse, trop ainsi, pas assez cela etc… ;)
30/12/2014 à 13:35
Moi aussi je mettais une signature. Mais ça, c'était avant :-)
La tienne sur les premières version est BEAUCOUP trop grosse. Ensuite, la police est un peu… kitch. Il y a un livre assez bien fait qui s'appelle "tout savoir sur le comic sans ms" un truc du genre, qui explique les bourdes à pas faire en matière graphique, notamment les polices à éviter.
Le copyrhight ne sert effectivement à rien, il n'est pas reconnu en droit français je crois.
Ensuite, Oui oui te le diras mieux que moi, mais la signature est TRES facile à effacer. Donc ce n'est pas parce que tu la signes, que ton nom va suivre forcément la photo. Voilà mon point de vue. Je songe à me recréer un signature, mais je la mettrai sans doute plus sur un cadre blanc, en gris très clair, façon Munier ou d'Oultremont.
30/12/2014 à 13:41
pourquoi le piaf au premier plan est flou ? c'est domage ca gache tout
30/12/2014 à 14:22
TiteC54 : Oui effectivement je me suis rendu compte qu'après coup de la taille bien excessive car je n'avais visualiser qu'un aperçu en petit et du coup j'ai un peu beaucoup abusé.
Pour ce qui est de la police ça n'est pas définitif toutefois saurais-tu me dire pourquoi il y a des polices à éviter ? N'est-ce pas une simple question de gout ?
Et enfin pour le copyright effectivement en droit français une photo est automatiquement protégé sans avoir besoin de le signaler par un sigle quelconque qui ne sont pas reconnu de toute manière, il a donc disparu :)
Après oui c'est simple à effacer mais je pars plus sur le principe de si ça suit tant mieux sinon tant pis, je n'ai aucune prétention dans le domaine et mes photos sont encore bien loin d'être des œuvres d'arts ^^
jeje_doudou : Le piaf du premier plan est flou car il est arrivé très vite et est reparti de la même manière et je n'ai donc pas pu l'avoir net hélas :(
30/12/2014 à 16:55
Je n'ai pu que feuilleter le livre dont je t'ai parlé, car il est très complet pour ceux qui aiment le graphisme. Moi je pense qu'il faut trouver une police d'écriture qui colle à ton style, et qui ne fasse pas "too much" comme on dit. Après bien sur il y a le gout de chacun, mais il y a en même temps bel et bien des police qui ne s'utilise plus dans le domaine de la mise en page. C'est comme les modes, ça va et ça vient, mais il y a le mauvais goût aussi, qui lui le restera toujours :-)
Je ne dis pas que ta police est de mauvais goût, je pense qu'elle est un peu trop "clinquante". Tu as l'air modeste, et cette police va à l'encontre de la modestie. C'est un peu tiré par les cheveux peut être, mais c'est mon avis. Je préfère les signature sobre, qui signifient plus modestie et humilité mais qui mettent quand même en valeur le nom :-)