Les poules de notre poulailler le jour de Paques

25/04/2011 à 01:51

XaRoMa

Bonjour,
Pour le jour de Paques je vous présente les poules de notre poulailler. Elles ne sont pas en chocolat, elles donnent de très beaux oeufs et ont un très bon appétit
Qu'en pensez vous ?

1- Les Exifs vitesse 1/50; ouverture 5,6; ISO 400; focale 47mm; pas de flash


2- Les Exifs vitesse 1/80; ouverture 5; ISO 400; focale 45mm; pas de flash


3- Les Exifs vitesse 1/60; ouverture 5,6; ISO 400; focale 55mm; pas de flash


4- Les Exifs vitesse 1/60; ouverture 5,6; ISO 400; focale 55mm; pas de flash
25/04/2011 à 20:58

Celine

Hello XaRoMa

Merci pour ce partage, c'est très sympa de voir des poulettes :)
Et ce n'est pas le plus facile à prendre en photos !

Je me permets quelques conseils de base :

Pour ce qui est de la lumière, il me semble que c'est surexposé, ISO 400 c'est peut-être un peu fort en pleine journée ? ISO 100 voire 200 serait le maximum selon moi.

Les tons sont un peu "jaunes", la balance des blancs serait à revoir pour rendre les tons moins chauds.

Pour la vitesse, comme les poules bougent beaucoup, il aurait été bien de régler la vitesse plus haute, peut-être du 1/200 ? Tu aurais eu ainsi des sujets plus nets.

Enfin pour le cadrage des bêbêtes, il est préconisé en général de se mettre au même niveau pour les prendre en photo. Soit au ras du sol pour les poules :)

Bonne soirée, à bientôt
Céline
25/04/2011 à 21:55

XaRoMa

Bonsoir Celine,

Je suis d'accord avec toi mes photos des poules sont trop surexposées.

En fait le poulailler se trouve à l'ombre, il y a donc des zones bien éclairées et d'autres ombragées.
Je pense avoir fait l'erreur de régler mon appareil avec une correction d'exposition de +2/3.
Ensuite j'ai voulu ratrapper le coup en post traitement sur Gimp. Mais n'étant pas un pro du post taitement, je me suis retrouvé avec des tons beaucoup trop jaune.

Je pensais que les poules étaient facile à photographier, en fait elles ne tiennent pas en place.
Je les reprendrai en photo en tenant compte de tout cela.

En tous les cas merci pour tes conseils éclairés.
Bonne soirée et à bientôt.
XaRoMa