29/10/2010 à 17:41
Bonsoir,
Après, avoir posté mes photos de paysage de ce jour, je met en ligne les canards, Cygnes pris ce jour sur la Seine
A vos claviers, pour critiques, conseil et encouragements :D
et, je tiens à souligner, que je débute avec cet appareil, ainsi que dans la photographie :)
1:
2:
3:
4:
5:
29/10/2010 à 17:53
Si il n'y avait qu'une remarque à faire, je dirais que ça manque de lumière!
En effet c'est un peu sombre (mais moi aussi j'ai ce problème, tu n'es pas le seul ;) ), à mon avis c'est possible de retoucher facilement, avec un peu plus de luminosité ainsi que de contraste. Sinon c'est dommage d'avoir coupé la queue sur la 1, même si ça ne gêne pas trop :) !
Les reflets des 5 et 6 aussi sont coupés, c'est un peu dommage, mais ça frappe surtout sur la 5.
Sinon j'aime bien les canards, j'ai l'impression à les voir qu'il font un petit numéro de cirque, mais ça ne concerne que moi :) ... Continues, c'est déjà super.
29/10/2010 à 18:44
Merci pour ton avis,
pour le coté sombre, à vrai dire, il ne faisait pas super soleil, et je ne pense pas que le flash soit d'une grande utilité dans ce milieux, mais je peux me tromper ou bien, il doit y avoir une petite manipulation à faire peut être.
Pour les ombres, j'y retravaillerais alors, je m'appliquais surtout à ne pas couper le sujet, et essayer de ne pas trop centrer, mais les animaux bougent (sont pas marrant :lol: )
30/10/2010 à 10:09
Vraiment génial tes photos
30/10/2010 à 11:04
Merci, merci, ça me fait plaisir :)
30/10/2010 à 16:30
? je ne voit pas tes photos ?
30/10/2010 à 18:00
Ca doit venir de mon compte hiboox, il a planté, il me semble, je vais éditer mon post et les remettre
edit : remise des photos, elles sont pas toutes dans l'ordre (sauf la 1)
ajout d'une que j'ai faite aujourd'hui :
6: