Lézard agile, prend la pose

27/03/2015 à 01:49

eki

Bonsoir,
*
Pas farouche pour un sous !
J'ai pu petit à petit faire mon "installation" et aller au bout de mes idées, jusqu'à prendre quelque brins d'herbe dans ma main gauche pour venir les positionnés comme je voulais entre lui et l'objectif.
J'ai même pu retiré quelque branche gênante car comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo des "coulisses" c'était le bazar.

Bref, lumière naturel, réflecteur argenté sur la droite, herbe dans la mains gauche et l'appareil dans la droite.
1.

2. Coulisse : on voie le lézard, pas forcement super facile mais il est la ! Le réflecteur à droite et les brins d'herbe posé devant lui mais que je tenais à la main pour la photo.
27/03/2015 à 10:34

photoc

making off très intéressant, concernant l'apport d'herbe je ne sais pas pas si c'est une bonne idée car sa présence est importante je l'aurais plus vu en bas en horizontal pour casser le rythme car tout sur ta photo est en diagonale verticale sinon ton lézard est magnifique et très heureux de jouer les stars devant toi  
27/03/2015 à 14:33

Stef6

Merci pour le set up :-y
27/03/2015 à 14:35

Stef6

D'ailleurs, comment choisit-on la couleur de son réflecteur ? Pourquoi, ici, plus un argenté qu'un doré (en partant du principe que tu aurais les deux ;) ) ?
01/04/2015 à 01:12

eki

Merci pour vos commentaires :)

Stef6 : en plaçant le réflecteur côté doré la lumière renvoyé est chaude comme un couché de soleil en gros.
Côté argenté c'est plus froid mais sans tirer dans le bleu.
*
Ici le côté argenté se prêtait mieux au rendu global, avec le côté doré le lézard tirai trop sur le jaune par rapport au reste de l'image.
*
je n'ai pas gardé les photos mais j'en avaient avec le cotée doré et argenté… J'aurai du les garder pour montrer la différence, désoler ! Pour la prochaine fois :p sur le net tu doit pouvoir trouver des exemples au pire 
01/04/2015 à 12:25

baalot

J'aime bien ta photo. Mais quelque chose me turlupine. Je me demande si ce ne serait pas justement la touffe de brins d'herbes :
sur la photo cadrée large, on voit bien que le lézard a de la couleur verte sur lui, sur celle proposée en premier, ce n'est plus si flagrant, on dirait presque que c'est un lézard marron sur lequel le premier plan se reflète.