Lézard vert… steack haché !

03/10/2011 à 22:53

Karine

Roh, non, c'est pas un lézard vert en steack haché… c'est juste le jeu de mots, qu'on fait, parfois… non ? Bon, j'aurai essayé.
Donc voici la seule photo que j'ai pu prendre de mon lézard, caché sous les pierres. J'en vois souvent, il y en a plein le jardin. Je vois aussi des lézards oscellés, plus rares, donc moins de probabilités que je les prenne en photo :P

Sauf que je n'ai jamais l'appareil photo quand il faut, (bin oui, quand je suis au jardin, je jardine !) et là, bin j'ai couru tellement vite pour aller chercher l'appareil qu'il n'était pas parti, et m'a laissé 1/2seconde pour prendre la photo… ! Avec les réglages en vrac, comme souvent. J'aurai voulu avoir en entier, mais juste la tête dépassait. Un jour, peut-être… pas de soucis, je suis patiente 8-)

03/10/2011 à 23:19

altahine

Beau lézard ! Et une photo que je t'envie !
Ici aussi j'en ai plein, des petits et des gros (les mâles ont une partie du corps orange), mais alors il prennent la tangente d'une vitesse !  
J'en ai un dans la chambre qui fait sa ronde sous ma moustiquaire :-i, un qui s'est planqué dans le placard sous l'escalier pour ne plus en ressortir, et tout  à l'heure j'en ai vu un, un gecko tout minus, qui s'est réfugié derrière une applique du salon le temps que je sorte mon APN.
Pas encore pu en photographier (je veux dire des photos qui ressemblent à qqch). Je ne sais même pas comment ils rentrent dans la maison, il y a des moustiquaires à toutes les ouvertures. :-t
Enfin les lézards ne me dérangent pas, je ne peux pas en dire autant des cafards…;( (4 de tués en un mois, enfin moi je ne tue que les petits, les autres gros dégueu je les laisse crever sur le dos ou alors s'ils se cachent bien et loin de moi j'attends qu'une âme charitable vienne m'en débarrasser :( :*))
03/10/2011 à 23:29

L3

Moi je veux bien des "réglages en vrac" comme ça :)

Demain portrait de s'cache à l'eau ? :P
04/10/2011 à 07:49

tembaglele

Ben de mon côté j'aime beaucoup !

Bravo Karine
04/10/2011 à 08:02

Mini-Renne

il est beau ce lézard, et j'aime comment il sort juste sa tête… beau portrait que tu lui as fait là
je ne connais pas l'histoire autour du lézard et steack hâché…
04/10/2011 à 08:27

loic38

je dirai comme L3 le réglage a l'arrache a du bon :D Beau portrait ,on dirait presque  un petit serpent.
04/10/2011 à 09:53

Karine

Merci pour vos commentaires, j'avoue que pour une première photo de lézard, je suis malgré tout assez contente (sacrebleu, je me demande si un jour je serai contente de moi). Ca doit faire un an ou deux que j'ai envie d'en faire une, mais c'est rapide ces bestioles.
Lol Alta, tu m'as fait rire ! Bon bin, on attend la photo alors 8-) Pas des cafards hein ! Pour les cafards, tu sais ce qu'on dit ? Cafard un jour, cafard toujours ! Enfin non, en fait je viens de l'inventer. Attention hein, ça pullule ces choses là :|

Mini-Renne, en fait steack haché, si on le dit vite, on dirait qu'on dit "il s'était caché", il "steack haché" quoi… oui bon, blague niveau CE1, j'en conviens.

Ha ha L3, pas mal ! Un peu plus dur celui là à prendre en photo ici :P

Merci pour votre passage à tous :)

04/10/2011 à 10:04

viXen

Whoua !

Voilà j'ai tout dis, lol. Comment vous faites pour les prendre en photos ? Moi dès que je m'approche ils partent se cacher, pourtant je me déplace discrètement.
04/10/2011 à 10:16

Karine

Merci Vixen ! Bin comme je dis, j'ai mis deux ans avant d'en prendre un en photo :P Enfin, c'était aussi le premier réel essai ou j'avais l'appareil près de moi. En balade, on les entend aller se cacher dans les buissons ou sous les pierres, on a même pas le temps de dire ohh qu'il est déjà loin. Mais parfois, souvent en fait, avant d'aller se cacher, il observe, un petit moment de "pause" et BAM c'est là qu'il faut lui donner un gros coup sur la tête. Ensuite tu peux le prendre en photo.

Roh :-i
Donc c'est juste pendant ce petit moment de pause ou il observe, avant d'aller se cacher, qu'on peut le prendre en photo, généralement. Ca dure pas longtemps et faut pas trop bouger.
J'ai un peu plus de mal à cause de mes chiens qui me devancent souvent sur le chemin, mais là j'étais à la maison, c'était pas pareil.
04/10/2011 à 10:21

Mini-Renne

d'accord pour le steak hâché… lol
04/10/2011 à 11:20

Yom73

Steak haché ! Hahaha ça me fait toujours autant rire…
Et avec le lézard, le jeu de mot était adéquat… comme Sheila !   :-s
04/10/2011 à 14:15

paced

Superbe cliché,surtout vu les conditions mentionné  :-y
04/10/2011 à 16:10

Karine

Karine a écrit :

Mais parfois, souvent en fait, avant d'aller se cacher, il observe, un petit moment de "pause" et BAM c'est là qu'il faut lui donner un gros coup sur la tête. Ensuite tu peux le prendre en photo.

Je précise que je rigolais hein, comme j'ai pas eu de réaction, manquerait plus qu'on me prenne au sérieux lol.

Merci pour votre passage Yom et paced ;) (même si j'ai pas compris le rapport avec Sheila :-i)

04/10/2011 à 16:17

Yom73

Adéquat… comme Sheila !
M'enfin Karine, c'est bien connu, Sheila adéquat (a des couettes)… :D
Je suis déjà parti…
04/10/2011 à 16:23

Karine

Mdr ! non reste, je me sens moins seule comme ça en terme de blagues nulles :-y
04/10/2011 à 17:34

L3

Yom73 a écrit :

Adéquat… comme Sheila !
M'enfin Karine, c'est bien connu, Sheila adéquat (a des couettes)… :D
Je suis déjà parti…

Et Johnny a l'idée ? :-i
04/10/2011 à 17:40

Mini-Renne

ah ah ! on dirait la cour de récré par ici ;)
04/10/2011 à 17:53

L3

Mini-Renne a écrit :

ah ah ! on dirait la cour de récré par ici ;)

C'est celle qui l'dit qu'y est :*) Pouf c'est toi l'loup !
04/10/2011 à 17:57

Karine

Mdr, jonnhy a de l'idée en tous cas ! :-y
04/10/2011 à 19:15

Alexshots

Oui ben moi je veux bien faire des photos à l'arrache comme ça, avec des cadrages à la-mord-moi-l'noeud comme ça aussi Karine ! Quand tu veux…
Belle prise, vraiment…
04/10/2011 à 19:26

L3

Alexshots a écrit :

…, avec des cadrages à la-mord-moi-l'…

Non pour ça c'est à ByC que tu dois t'adresser ;)

ByC, tu ne m'en veux pas ? :-t

04/10/2011 à 19:36

L3

Alexshots a écrit :

Oui ben moi je veux bien faire des photos à l'arrache comme ça, avec des cadrages à la-mord-moi-l'noeud comme ça aussi Karine ! Quand tu veux…
Belle prise, vraiment…

Là, désolé Karine je pollue, je viens de supprimer ma réponse à Alexhots .

Son expression m'a fait songé à la très belle photo de ByC de cette femme avec des cordes et… des noeuds .
Là où je suis sacrément enquiquiné c'est qu'il m'a été facile de l'enregistrer sur mon PC, de la publier sur mon Flickr pour l'insérer dans ma réponse !

Bien évidémment j'ai de suite supprimé cette image de mon espace Flickr et pensais que, l'original du lien n'existant plus, l'image présente sur PixPop disparaitrait immédiatement… et non !

Tout est donc supprimé et je laisse évidémment à son auteur cette belle photo mais celà interpelle non ? :-t
04/10/2011 à 20:19

ShouKou

yes ! une merveille cette photo , tu peux etre contente de toi et mème fière :)
04/10/2011 à 20:24

Lorette

karine, quel talent ! tu nous la fais comme ça, clic clac l'affaire est dans le sac ! très jolie photo, très beau lézard ! y'a pas d'lézard !
05/10/2011 à 13:42

Karine

L3, oui en effet, c'est un petit bug il me semble !
Merci Shoukou et Lorette, c'est vrai que j'ai eu de la chance sur ce coup :)
05/10/2011 à 14:29

Mini-Renne

essayons tous les réglages à l'arrache ! nous verrons donc bien… :)
05/10/2011 à 14:42

Karine

Roh ! Si si, là je mesure la chance, parce qu'il était coincé sous une pierre (mur en pierres sèches), et le trou était bouché au fond, donc il n'a pas pu s'éclipser sous les pierres, comme il fait d'habitude ! Il était bloqué le petit, et j'en ai profité :P

Pour les réglages, quand je dis à l'arrache, c'est que j'ai mis 1/4de seconde et que je n'ai pas trop réfléchi… mais c'est vrai que je me dis avec du recul que finalement peut-être était-ce plus réfléchi que ce que je pense, au bout d'un moment j'ai l'impression que les réglages viennent tout seuls :-t

Je regrette tout de même un peu la faible profondeur de champs, avec une lumière pareille (il était entre midi et 14h), j'aurai pu fermer plus, mais en même temps, une bonne partie du lézad étant dans l'ombre… bon, ça sert plus à rien de réfléchir maintenant :P
05/10/2011 à 20:59

Marili

bon j'ai pas tout lu hein, je suis désolée mais la vraiment, y'a eu beaucoup de passages ! ça ne m'empêche pas d'admirer et de le crier haut et fort : je suis fan ! bravo pour tes "réglages en vrac" lol, je veux bien les mêmes ! cette petite tête toute mignonne et ce superbe bokeh et ces belles couleurs ! chapeau melon !
05/10/2011 à 23:07

Karine

Merci Marili :)
Voui, beaucoup de passages, faut dire que je parle beaucoup et que souvent mes posts dérivent sur autre chose :-i

Bon alors, je dois écrire 10 fois : je n'écrirai plus que j'ai fait les réglages en vrac, je n'écrirai plus que j'ai fait les réglages en vrac, je n'écrirai plus que j'ai fait les réglages en vrac, je n'écrirai plus que j'ai fait les réglages en vrac…
06/10/2011 à 13:58

chana

Il est super ton lézart… l'oeil est super net !
Effectivement, pas facile ces bestioles…
Bravo ! :-y

Chris
06/10/2011 à 20:36

Karine

Merci Chana :)