Libellule sur ca feuille

14/12/2014 à 12:05

vincent73

bonjour  un photo qui date un peux (juin 2011) prise  a la tourbieres de l herretang  (38 Isère)

c est ma 1er macro  il me semble   :*)

14/12/2014 à 18:43

shoube

Je pense que c'est un crop, un gros crop, mais je peux me tromper à toi de me dire.
Ceci étant, c'est un proxy, car je doute que ton 300mm t'offre le rapport 1 :1.
Le grain est très visible (c'est d'ailleurs ça et le manque de netteté qui me fait penser à un crop) et je pense que les 1000iso y sont aussi pour quelque chose.
Niveau cadrage c'est un peu serré, ta feuille est coupé en bas, je pense qu'il aurait été préférable de tenter de la mettre en valeur dans son environnement plutôt que de tenter une vue rapproché.
14/12/2014 à 19:38

vincent73

c'est  quoi un crop ?
c'est quoi un proxy  ?
comment peux tu savoir  que  c est un 300mm ?
14/12/2014 à 20:05

shoube

Un crop c'est un zoom ou recadrage effectuer avec un logiciel par exemple, permettant d'en garder qu'une zone précise de la photo.
Une proxy c'est ce que tout objo est capable de faire, prendre un sujet et son environnement, la macro elle permet la vue de détaille au rapport 1 :1 soit en fait une reproduction du sujet sur le capteur égale à sa taille réelle (1mm = 1mm).
Exemple de proxy :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/un-amant-bien-cache,fil-50038.html

Exemple de macro au rapport 1 :1 :
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/madame-et-monsieur-lib-pret-de-letang,fil-26138.html
Grace à tes exifs, toutes es informations de prise de vue sont enregistré dans ta photo, avec un clic droit (ou une extension sur ton navigateur) te permet de les voir, si celle-ci n'ont pas été retiré ou par tes soins ou par l'hébergeur.
14/12/2014 à 22:11

jtrinche2

Salut,
Alors comme dis par les autres, les principaux soucis de cette photo sont : le bruit et la netteté. Par contre le bon côté c'est les couleurs -  c'est bien géré. 
Bonne soirée,
J.
17/12/2014 à 11:38

Billie

Pour les curieux : un calopteryx éclatant, photogénique et facile à photographier.
Il aurait sûrement été plus en valeur dans son environnement que dans ce gros plan et dommage, comme déjà dit, flou sur la tête.