Libellule sur un étang

08/07/2013 à 22:48

Marion-xX

Bonjour !

Je reviens pour la deuxième fois pour vous faire partager quelques photos de libellules que j'ai pris cette après-midi et j'aime que vous me disiez ce que vous en pensez et votre favorite ! : 

08/07/2013 à 23:04

L0ow

Ma préférée est la 1 !
J'aime beaucoup les couleurs & la position de la libellule donne un bon effet à la photo :)
La 2e aurait était bien, mais beaucoup trop sombre à mon goût =/
15/07/2013 à 11:15

kv

Bonjour !
Je vais te donner mon avis le plus franc, mais sache d'abord que je ne suis en rien une experte de la photographie, j'ai encore beaucoup à apprendre, et ce que je pense n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à penser  :-t

Pour la première photo, les couleurs sont assez plaisantes, cependant je trouve dommage que la lumière se dégage davantage du décor (feuillage, bokeh) que de ton sujet, càd de la libellule. Cela la met moins en valeur, je trouve. Deux choses me dérangent en outre : les bords de ta libellule sont par endroits un peu trop flous, et il y a la grosse feuille en premier plan qui gêne le regard, du moins le mien, et semble faire concurrence avec le sujet par son placement et sa grandeur trop imposants. Pour ma part, j'aurais cherché à zoomé davantage, ou même mieux, à me rapprocher discrètement pour faire fi de tout ce gros feuillage. Sinon, cette photo reste ma préférée de ta série.

La seconde prise est beaucoup trop sombre. La composition aurait pu être intéressante pourtant. La position de la libellule est originale, cela me plaît.