Lion face à un 50 mm

28/10/2011 à 12:03

DMX

Photo obtenu avec un 50mm (sur Canon 400D). Preuve en est que n'on a pas besoin de super téléobjectif pour faire des photos de félins dangereux ^^.
Photos prise au parc de Thoiry (région parisiène).
F/5, 1/320, ISO 400

28/10/2011 à 12:17

elina

Cher DMX,

Le cadrage en contre-plongée est magnifique. Et là, question : "C'est un lion, avec un 50mm, comment as-tu fait ? " parce que, dans ma petite tête je me dis : "Pinaise, c'est quand même un très gros chat, et j'aurais pas osé m'approcher d'aussi près".
Si j'apprécie le rendu général de ta photo, je me demande (encore ! voui…) pourquoi 400 ISO ? Ca fait beaucoup et la photo paraît un peu laiteuse, mais c'est peut-être voulu aussi, auquel cas, je remballe ma remarque dare-dare.

Elina
28/10/2011 à 12:25

DMX

En effet je n'ai pas été suffisament fou pour entrer dans l'enclos des lions ^^. Au parc Thoiry il y une sorte de tunel vitré qui traverse l'enclos des lions ce qui permet d'être en plein milieu d'eux. En général les lions et lionnes préfèrent rester loin de ce tunnel (surement à cause de la nuisance sonore que cela génère).
Mais lors de mon passage j'ai eut la chance d'avoir un lion qui s'est planté pile poil devant moi, il a pris la pause comme un vrai top model ^^.
Bref, à peine 50cm nous séparait, avec mon 50mm c'était un jeu d'enfant (à vrai dire je n'ai aucun mérite sur cette photo ^^).

Pour l'ISO, je ne voulais pas utiliser de flash à bout portant et le tunnel était un peu sombre. Donc pour pas trop me prendre la tête j'ai surement mis ISO 400.
28/10/2011 à 12:30

elina

Eh bien chapeau ! Comme quoi… Une belle photo, c'est aussi un peu de chance, non ?

Elina
28/10/2011 à 12:34

DMX

Oui en effet je pense qu'il part de chance dans la photographie (surtout quand on travail avec de l'imprevisible comme les animaux sauvages).
28/10/2011 à 14:22

beef

Ce portrait est tout simplement magnifique.
28/10/2011 à 14:35

Nick

Seconde fois que je tombe sur un de tes post (après les fourmis au microscope^^) et même verdict pour moi, bravo je trouve le portrait magnifique, un petit merci au tunnel quand même sinon le 50 serais passé dans l'estomac du gros chat  :P
29/10/2011 à 19:35

karine33

quel courage avec un 50.
La tête du chaton est magnifique.lol.
Oui bravo
29/10/2011 à 20:16

Lorette

Ouarf, magnifique… Tout à été dit, suis ok avec les pixpotes… De plus, la vitre semblait bien propre, on n'y voit que du feu… Et ce 50, j'attends avec impatience le père Noël, peut être, si je suis sage… En tous les cas ta photo me conforte dans ce choix…

Bravo à toi !
30/10/2011 à 00:57

DMX

La vitre n'était pas si propre ^^ et il y avait des reflets monstrueux, bref c'était la croix et la bannière pour essayer d'obtenir quelque chose. Heureusement qu'il est resté planté pendant de longues minutes, cela m'a laissé le temps d'essayer toutes les positions pour éliminer les reflets (j'ai du faire des accrobaties, et utiliser une de mes mains pour cacher les reflets, j'ai donc du déclencher avec un seule main… bref pas facile ^^).

Pendant cette journée j'ai fais également des photos d'un tigre (sur le même principe de tunnel qui travers l'enclos), néanmoins impossible de faire un photo sans avoir un reflet :(… la prochaine j'irais directement dans l'enclos, plus de problème de reflets… mais je sais pas si je serais toujours là pour en témoigner ^^.
30/10/2011 à 10:07

chana

bravo pour cette PDV ! On ne voit pas que tu as pris cette photo à travers une vitre !
Le cadrage est super et la netteté très bien ! bravo !
26/12/2011 à 23:19

DMX

Je rajoute quelque photos de ce gros chat qui me restait en stock ^^. Les exifs sont les mêmes que la première.

31/12/2011 à 16:54

Jaquemotte

C'est plus beau qu'un chat, quand même…  :D

J'aime beaucoup le noir et blanc !