Loupée, mais bon…

22/02/2014 à 19:04

Alan

Bonjour à tous,
En balade avec mon 100 macro, je me suis fait surprendre par le départ précipité de ce chevreuil couché dans l'herbe et auquel je ne m'attendais pas du tout, en plus AF sur One-shot ! . Forcément, le résultat ne pouvait pas être terrible et sur les 3 photos que j'ai pu faire, seule celle-ci un peu cropée est à peu près présentable !

22/02/2014 à 19:41

Babe

C'est sur que la qualité est pas top, quoi que l'animal est quand même plutot net, mais le moment saisi est top ! En lévitation !  
Surtout quand on s'y attend pas ! Une belle surprise pour toi j'imagine, le genre de moments magique quand on passe beaucoup de temps dans la nature. 
22/02/2014 à 20:00

Alan

Babe a écrit :

C'est sur que la qualité est pas top, quoi que l'animal est quand même plutot net, mais le moment saisi est top ! En lévitation !  
Surtout quand on s'y attend pas ! Une belle surprise pour toi j'imagine, le genre de moments magique quand on passe beaucoup de temps dans la nature. 

Oui, vraiment magique ! Double surprise dans le sens où je ne m'attendais pas à saisir ce moment de  "lévitation", beaucoup de chances aussi donc ! Question qualité, de toutes façons, j'ai pas trop le choix pour ce type d'image n'ayant qu'un 100 macro et un Sigma 17-70, c'est plutôt limite !
22/02/2014 à 20:04

Babe

Oui, et de toute facon, tu n'aurais pas eut le temps de changer d'objectif… ;)

23/02/2014 à 13:34

Alan

Babe a écrit :

Oui, et de toute facon, tu n'aurais pas eut le temps de changer d'objectif… ;)

C'est clair ! Merci à toi d'être passé.
24/02/2014 à 04:42

DL

Si ton but était de prendre en chevreuil au repos alors effectivement, c'est loupé :)
C'est à mon avis sur ce genre de photo qu'il faut adjoindre un petit texte comme tu l'as fait et là, ça passe, ça passe même très bien.
En sachant l'histoire de cette photo, on la ressent un peu plus et les défauts techniques qu'elle peut comporter ne sont plus si voyant.

Bravo en tous cas pour cette belle prise.

A+

Didier

24/02/2014 à 13:07

Alan

DL a écrit :

Si ton but était de prendre en chevreuil au repos alors effectivement, c'est loupé :)
C'est à mon avis sur ce genre de photo qu'il faut adjoindre un petit texte comme tu l'as fait et là, ça passe, ça passe même très bien.
En sachant l'histoire de cette photo, on la ressent un peu plus et les défauts techniques qu'elle peut comporter ne sont plus si voyant.

Bravo en tous cas pour cette belle prise.

A+

Didier

Merci Didier
Non bien sûr, :D,  j'étais parti à la recherche de sujet macro ! Comme cela faisait quelques minutes que j'étais déjà dans le champ sans avoir rien vu, j'ai supposé qu'il était couché. De plus, ils étaient 2, j'ai "choisi" donc le plus proche. Mais encore une fois, j'avoue avoir eu beaucoup de chance sur ce coup là, en toute humilité, mon seul mérite a été de ne pas mitrailler bêtement mais de prendre le temps, tout relatif ! , de viser le mieux possible.

24/02/2014 à 15:41

Christopher31

Ces quand même une belle prise ! :)
24/02/2014 à 23:45

Alan

Christopher31 a écrit :

Ces quand même une belle prise ! :)

oui malgré tout ! Merci. Maintenant, je vais me méfier ! Peut-être que du coup, je vais ressortir mon vieux 100-300 USM, même si au niveau qualité ce ne sera guère mieux !