Loups du parc Alpha dans le Mercantour

16/08/2011 à 18:09

fastesturtle

Bonjour,

Je viens de passé weekend dans le Mercantour avec ma petite famille pour voir des loups. 
On a été au parc "Alpha - Les loups du Mercantour" ça fait une balade d'environ 2h30 avec des affûts pour pouvoir observer les loups.
C'est vraiment superbe.

Alors les animaux, c'est pas facile à photographier !   :-s 
Voici quelques photos.
Dites moi ce que vous en pensez.

A plus… ;)
17/08/2011 à 07:39

Davroom

Interessant, tes photos, mais je pense qu'elles sont un peu floue (c'est peut-être mes yeux, c'est peut la compression)
17/08/2011 à 12:06

fastesturtle

Davroom a écrit :

Interessant, tes photos, mais je pense qu'elles sont un peu floue (c'est peut-être mes yeux, c'est peut la compression)

Tu as certainement raison.  :( 

En fait, je pense avoir utilisé des vitesses trop lentes pour des animaux. Ensuite, dans les affûts, on était derriére des plexis pas toujours très nets ! Pour les plexis, je pense qu'ils donnent cet effet de voile terne !  
J'ai aussi galéré pour les mettre au bon poid pour le forum. Du coup, même réduite elles faisaient encore le presque le triple acceptable ! J'ai dû faire "enregistrer pour le web" sur Ps7 et descendre la qualité de pas mal.

Je ne sais pas comment faire autrement. Si il y a une autre solution, dites moi. Deplus, je viens juste de me rendre compte que les exifs avaient disparus !   :-t

Merci pour ton com  :)

EDIT : Si tu en as envi, regarde les sur mon flickr et dis moi si tu les trouves autant flous. ;)
http://www.flickr.com/photos/fastesturtle/

17/08/2011 à 12:25

Choupi

Je trouve la dernière photo très sympathique avec des verts éclatants. Mon oeil de débutant n'est cependant pas aussi exercé que le votre et je ne perçoit pas le côté flou de ces photos. pour ce qui est du côté terne, pour les photos derrières des plexis, je me suis déjà retrouvé dans cette situation et et certain sentiment de frustration a tendance à m'envahir en comparant ce que je vois et ce que j'ai pris…Merci pour ces photos.
17/08/2011 à 19:07

fastesturtle

Merci Choupi :).

Moi non plus je ne les vois pas particulièrement flous. Cela dit, sachant que je débute aussi  (deplus, je pense ne pas avoir fais les meilleurs réglages) et que j'en ai qui sont réellement flous je pense que certain peuvent les voir flous.