16/12/2015 à 09:18
Bonjour à tous,
Bon certes j'en ai déjà poster 2 dans la PDJ mais j'ai bien envie de les laisser là aussi pour les gens qui ne vont pas sur la PDJ (s'il y en a…)
Photos prises le WE dernier, en billebaude, avec des conditions météo assez difficiles (brume relativement épaisse assez bien rattrapée en PT sur les 2 premières un peu moins sur la 3ème) mais je souhaitais ouvrir le fil dans l'espoir de le revoir dans de meilleures conditions…
Merci d'avance pour vos avis et critiques
1-
2-
3-
Je vous met aussi l'original juste pour voir les conditions de prise de vue (distance au sujet et météo) de la dernière !
Bonne journée
16/12/2015 à 12:55
Je trouve le résultat des 2 premières assez satisfaisant, ce sont des photos de martin agréables.
Je suis étonnée (pour moi qui me contente d'un 300) que soit quand même assez loin avec un 600.
Et je suis bluffée de voir ce que tu arrives à faire en PT :-y, je suis particulièrement nulle ou sous équipée dans ce domaine.
16/12/2015 à 13:44
Salut billie,
Merci pour ton commentaire.
Pour ce qui est de la distance je ne sais pas trop que te dire excepté qu'il est impossible par chez moi de s'approcher plus de ce genre d'oiseau qui ne voit jamais personne (je ne suis pas dans un département très peuplé c'est le moins qu'on puisse dire)… donc la présence humaine les perturbe pas mal et ils ont de ce fait une zone de danger surement plus grande que dans un coin où ils voient toujours du monde…
Pour ce qui est du Post traitement c'est avec photoshop (qui ne m'a pas coûté grand chose si tu vois ce que je veux dire…)
17/12/2015 à 21:19
Les deux premières sont réussies même si l'oiseau est peu perdu sur la 1 avec ce cadrage large. Je comprends bien que ce n'est pas évident d'obtenir mieux ;). En tout cas, au vu des conditions, c'est très bon.
27/12/2015 à 21:07
bastien1212 a écrit :
Salut billie,
Merci pour ton commentaire.
Pour ce qui est de la distance je ne sais pas trop que te dire excepté qu'il est impossible par chez moi de s'approcher plus de ce genre d'oiseau qui ne voit jamais personne (je ne suis pas dans un département très peuplé c'est le moins qu'on puisse dire)… donc la présence humaine les perturbe pas mal et ils ont de ce fait une zone de danger surement plus grande que dans un coin où ils voient toujours du monde…
Pour ce qui est du Post traitement c'est avec photoshop (qui ne m'a pas coûté grand chose si tu vois ce que je veux dire…)
Salut,
tu as résumé dans ton commentaire la nécessité de l'affût !
Si tu te crées un bel affût, le MP te le rendra au centuple !
Les photos présentées sont des photos en billebaude, évidemment.
Je t'assure, et les habitués de l'affût vont le confirmer, que la région n'a rien à voir avec la proximité
que peut permettre un véritable affût.
Si tu prends le temps (vu que tu as identifier un "spot" à MP) tu vas nous présenter des photos exceptionnelles !
Merci pour ta participation.