Ma 1ère prise d'oiseaux

05/07/2010 à 18:50

zen

Ma 1ère prise d'oiseaux par la fenêtre en zoomant, il y a des progrès à faire :/
J'ai triché en les appatant avec du pain :rolleyes: ,j'avais aussi pris des geaies mais vraiment ratées donc poubelle :(

1

2

3

4

5

6
05/07/2010 à 19:10

Cardman

Oulah, l'aberration chromatique était au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire :( ! Pour les photos je trouve que la plus potable est la 3 (netteté, qualité), un petit conseil: on est toujours déçu par le zoom numérique :( , si ton APN a une grande résolution (10, 11, 12... mégapixels) utilise un zoom optique maximum et ensuite recadre :) , si ta photo avait un grand format à la base, le recadrage ne gênera pas :) !
05/07/2010 à 19:22

Guest

J'aime bien la 3,
Difficile les oiseaux, savent pas trop poser.
AF
06/07/2010 à 11:02

zen

C'est vrai que la qualité est mauvaise, je ne sais pas faire les corrections de netteté et il y a pleins de réglages comme les bruits et ne sachant pas ce que c'est, je bidouille et le résultat est décevant dans certains cas.

Bon là je vais être méchant mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
La première n'a aucun intérêt, les sujets sont cachés et en plus la photo est de très mauvaise qualité, pour moi poubelle.
La deuxième était plutôt bien cadré mais la netteté est loin d'être au rendez-vous.
Idem pour la netteté sur la 4 et la 5.
La 3 sort un peu du lot et je trouve que c'est la 6 qui est de meilleure qualité mais là c'est l'oiseau qui n'a pas voulu lever la tête.

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mes commentaires.
Par ailleurs, peux tu numéroter les photos pour faciliter les commentaires



Pas de soucis nos, au contraire ça me permet d'apprendre. Pour la numérotion des photos je n'y pense pas à chaque fois, j'ai corrigé ça.

Oulah, l'aberration chromatique était au rendez-vous, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour les photos je trouve que la plus potable est la 3 (netteté, qualité), un petit conseil: on est toujours déçu par le zoom numérique , si ton APN a une grande résolution (10, 11, 12... mégapixels) utilise un zoom optique maximum et ensuite recadre , si ta photo avait un grand format à la base, le recadrage ne gênera pas !


Je ne sais pas quelle résolution à mon APN et je n'ai pas de zoom optique. Je m'intéresse à la photo depuis peu de temps donc j'ai juste l'apn rien d'autres pour l'instant, peut-être plus tard si je m'y intéresse toujours ;)
Je sais qu'il vaut mieux être proche du sujet plutôt que de zoomer, c'est pour ça que je les ai appaté le plus près possible mais ensuite j'ai dut zoomer sinon on aurait vu l'intèrieur de la maison. Ce n'est pas si simple que ça la photographie, faudrait corriger le titre "Pose partage" :lol:
06/07/2010 à 11:09

Cardman

J'ai regardé sur le net, tu as 8mégapixels, c'est pas énorme mais ça suffit pour faire un recadrage :) ! Par contre tu as un zoom optique 10x, tu ne le savais pas :o ?
06/07/2010 à 11:11

zen

ok mais pour le zoom optique, je pensais que c'était un appareil qu'on ajoutait en plus, j'y connais rien :lol:

Merci pour les infos
06/07/2010 à 11:20

Cardman

De rien :) !