Ma chienne

04/02/2011 à 18:15

maDemoIselle-CliChée

Voila une photo de ma chienne en pleine action :D


Et voici une photo que j'aime bien ;)


Qu'en pensez-vous ?
05/02/2011 à 12:06

altahine

Bah ça se voit que tu l'aimes pas du tout ta chienne, hein? :D ;)

Belle dynamique sur la 1, et la map est quand même pas mal, mais c'est étrange d'avoir un fond si flou à f10?
Sur la 2, joli fond mais qui vole un peu la vedette à ton sujet, je trouve, car malgré la map sur la chienne, le contrejour est trop prononcé (ou pas assez) pour la mettre en valeur.

Bref, il y a de l'idée, je trouve, mais techniquement des choses à améliorer, malheureusement, je ne suis pas assez pointue pour te conseiller efficacement.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses qui s'annulent les unes les autres, essaie de mieux hiérarchiser les effets recherchés (p. ex: pour la 2: que veux-tu privilégier: le ciel ou la chienne? Ensuite, réfléchis au meilleur cadrage et aux meilleurs réglages pour y arriver. Ici la chienne est trop centrée, je l'aurais mieux vue décalée au tiers droit, et pas assez éclairée ou alors pas assez sombre, il aurait fallu soit déboucher l'ombre sur elle, soit essayer de n'avoir plus que sa silhouette en noir, mais sur un ciel moins flou, à mon avis...)
05/02/2011 à 13:17

Mini-Renne

la seconde est superbe, je trouve dommage que ta chienne ne soit pas suffisamment mise en valeur devant les belles couleurs du ciel, mais belle idée de composition
05/02/2011 à 20:26

maDemoIselle-CliChée

Merci, de tes conseils atahine je suis encore débutante c'est vrai que j'aurais du choisir soit à mettre ma chienne en valeur soit le ciel :/ et pour la première c'est vrai que le fond gache un peu tout :D Bref merci ;)