Ma famille reptiféline, un tout premier pas pour moi

13/01/2014 à 20:55

Scoquelicot

Semka, mon pantherophis guttatus, photo sony Z1 donc pas la qualité de mon reflex.

Ying, ma panthère, canon 1000D.

Zaïa, mon pogona vitticeps, vieille photo, je crois qu'elle provient d'un Galaxy s3 donc aussi qualité moyenne.
14/01/2014 à 19:37

Scoquelicot

Ais-je fait quelque chose de travers pour n'avoir aucune réaction ?
15/01/2014 à 11:55

Jerome91

Une préférence pour la 2, les autres manquent un peu de netteté.

Je pense que le manque de réaction vient surtout du fait que les photos liées à leurs auteur pour des raisons "sentimentales" parlent souvent beaucoup + à leur auteur qu'à une personne quelconque qui ne connait pas ni n'est attaché aux sujets ;)
15/01/2014 à 16:15

Scoquelicot

Oui comme je l'ai écrit la 1 et la 3 sont des photo de smartphone donc pas terrible du tout coté netteté, la photo du chat, elle, viens d'un reflex.
Pour ce qui est des réactions je n'attendais pas des "oh qu'il est mignon" mais des critiques constructives au sujet des photos en elles même.
Je crois que je ne suis pas faite pour ce forum trop peu de mouvement… Tu est le premier qui daigne écrire quelque chose en 3 jours contre les dizaines de vus sur mes photos… :(
15/01/2014 à 17:01

Jerome91

Après pour avoir d'avantages de retour j'imagine que les contributeurs donnent + de précisions sur leur démarche, ce qu'ils ont voulu montrer, leurs difficultés rencontrées dans la prise de vue, etc…
Il ne faut pas se décourager comme ça, la communauté est assez vivante ici visiblement et a toujours de bons conseils.
15/01/2014 à 18:54

Scoquelicot

D'accord pour les précisions, merci !
Ensuite oui c'est l'avis que je m'etait fait en parcourant le forum, c'est pour ça que je m'y suis inscrite j'ai l'impression que c'est enrichissant, j'ai peut être pris un mauvais départ.
18/01/2014 à 19:17

Scoquelicot

Merci à toi, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois,
je vais continuer à vagabondé de post en post pour voir vos travaux et critiques,
Vraiment très agréable à voir, dont la diversité des point de vue.
19/01/2014 à 14:17

hokusai

bonjour
je ne suis pas un pro de la photo mais depuis quelques temps je fais dans le reptile. Déjà je me permet de te dire une chose, comme les autres il est très difficile de commenter une photo dite souvenir, ensuite évite dans la mesure du possible de prendre des photos avec un smartphone si tu as un réflexe.
pour tes photos la 2 est pas mal, un peu trop sur exposée peut être.
pour la 1 et la 3, je les trouve assez terne en couleurs, et bien entendu la balance des blancs n est ps bonne (j ai un peu de mal avec des branches bleutées)
pour moi la "mieux" est la 3 même s il lui manque le bout de la queue.
Maintenant si je peux me permettre refait les photos avec ton réflexe et repost les.