25/02/2014 à 12:22
Bonjour à tous :)
un petit cliché de ma grosse bête, réalisé la semaine dernière, bon evidemment, il y a surement plein de choses à redire, je pense notamment que j'aurais du fermer plus, car la profondeur de champ est trop petite je trouve… l'image originale fait 16 megs en 14 millions de pixels alors j'ai réduit evidemment…
Exif :
Expo : 0.63 / 800 ISO / F5
juste repassé à DXO 9 pour la correction optique
D3100 - 18-55 VR du kit
25/02/2014 à 13:18
alors merci du partage, je vais essayer de ne pas etre trop cash comme je peux le faie parfois…désolé pour les autres…2/3 choses pour moi, lumière cramée en arrière plan (des fois se remettre sur un mode auto style "P" corrige ça si tu est resté en mode A, voile orangé (balance des blanc ?), ensuite cadrage (peluche sur la gauche ?) et le chat ne semble pas à l'aise, et puis petit flare en dessous du menton. Je pense que la montée en ISO est trop élevée. Si tu as d'autres photos, montre les pour voir le chat sous différents angles
25/02/2014 à 14:01
Merci pour le commentaire, je vais répondre point par point :
- Lumière cramée derrière, en effet, c'est indubitable, pas forcément évident sur l'histogramme, mais en visu, c'est clair…
- en effet, j'étais en prio ouverture, car je recherchais un flou d'arrière plan (dans les limites de l'objectif utilisé, le AF-S Nikkor 18-55 VR F/3.5-5.6 n'est surement pas l'idéal mais c'est tout ce dont je dispose pour le moment, (mais mes 40 ans approchent :p))
- balance des blancs en auto, mais la chambre est éclairé par une lumière indirecte vers les murs qui sont couverts de papier peint rouge, après comme je shoote en RAW+JPEG j'aurais pu corriger en PT
- le chat n'a pas l'air tranquille, mais ça je n'y peux rien, notre Yoda, il n'est JAMAIS tranquille, c'est un psychopathe dont toute ma famille à peur, excepté avec nous, il peux te faire un calin et t'arracher la main dans la seconde qui suit, quant il en a marre :p
- la peluche est clairement en trop, en fait les conditions de prises de vue était un peu difficile, là, il est couché sur la partie haute d'un lit superposé et j'ai pris la photo monté sur les 2 premières marches… pas bcp de possibilité de mouvement…
- le flare oui en effet, je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux ^^
Je n'ai malheureusement gardé que celle ci, les autres étant bien pires, mais je reitererais ma tentative :p
Merci pour ta critique mesurée :p
25/02/2014 à 16:37
au niveaude la lumière cramée, j'ai remarqué pour le mode A n'etait pas formcent celui a utiliser le plus, dans certains cas le mode P fait de plus belles photos, c'est un mode garde de secours bien utile… merci du partage