Ma petite passion : les chevaux

20/06/2010 à 17:01

Priss

Voilà mon premier poste qui commence par ma petite passion : les chevaux.
J'attends vos appréciations :).


1.
[img=ma petite passion : les chevaux]http://img529.imageshack.us/img529/9792/bypriiss21.jpg[/img]


2.
[img=cheval]http://img526.imageshack.us/img526/5420/dscf6661j.jpg[/img]


3. Mon petit loulou :D
[img=chevaux]http://img31.imageshack.us/img31/7055/dscf6758v.jpg[/img]


4.



5.



6.



7.



8.



9.




Voili Voilou :)
20/06/2010 à 17:45

ByConstellaire

Sur toute la série, les attitudes choisies sont toutes intéressantes! Je pense surtout aux photos 1, 4, 6 et 8.

Par contre, tu as tendance à trop centrer tes sujets... Je te conseille de lire cet article pour mieux mettre en valeur ta passion... La 9 l'illustre bien, car tu as laissé du "vide" dans le sens où saute le cheval...

Je ne sais pas si tu peux beaucoup jouer avec la profondeur de champ sur ton bridge, mais pour éviter les fonds qui "polluent" ton image, il faut mettre une ouverture plus grande (par exemple sur la photo 2)

Mais c'est déjà bien, car avoir des photos nettes d'un cheval en mouvement, c'est pas évident...
20/06/2010 à 18:01

Priss

Il est vrai qu'avec mon bridge il est pas très simple de jouer avec tout ça.
Justement en lisant plusieurs posts j'ai souvent vu "Tu as tendance à trop centrer ton objet" du coup je suis allée lire l'article que tu m'as recommandé, je l'appliquerai, merci.
Vivement mon reflex :cool:
20/06/2010 à 18:59

xX-When-Xx

Une très belle série.

Une préférence pour la dernière.
20/06/2010 à 19:06

ByConstellaire

[quote=Priss]Justement en lisant plusieur posts j'ai souvent vu "Tu as tendances à trop centrée ton objet" du coup je suis allée lire l'article que tu m'as recommendé, je l'appliquerais, merci.[/quote]

Effectivement, c'est un défaut classique, tu n'es ni la première, ni la dernière! Faut juste y penser pendant la prise de vue, et après, ça devient quasi un automatisme...
20/06/2010 à 19:27

Priss

[quote=xX-When-Xx]Une très belle série.

Une préférence pour la dernière.[/quote]

Merci :)

[quote=ByConstellaire]Effectivement, c'est un défaut classique, tu n'es ni la première, ni la dernière! Faut juste y penser pendant la prise de vue, et après, ça devient quasi un automatisme...[/quote]

Je pense pas pouvoir faire de photos avant mon départ pour ma première partie du BAFA (croisez les doigts pour moi :P) Mais quand je reviens j'aurais mon appareil réflex, le petit Sony Alpha 230 qui me va top pour débuter dans le reflex je pense, j'appliquerais à ce moment là tes conseils et les publirais :).
20/06/2010 à 19:54

PasTec

:) Superbe série ! Perso, je veux la 1 ! :P
Pour moi, elle est "le cheval" dans sa splendeur ! :cool:
Bravo !
20/06/2010 à 20:17

Priss

[quote=PasTec]:) Superbe série ! Perso, je veux la 1 ! :P
Pour moi, elle est "le cheval" dans sa splendeur ! :cool:
Bravo ![/quote]


Mdr, merci beaucoup Pastec, la 1ère photo me tiens beaucoup à coeur parce qu'elle a été la première photo faite avec mon petit bridge :P.
D'ou cette première photo :).
20/06/2010 à 20:21

x-dude

J'adore toutes les photos mais je prefere nettement la 3. Beau travail :D
20/06/2010 à 20:33

Priss

[quote=x-dude]J'adore toutes les photos mais je prefere nettement la 3. Beau travail :D[/quote]


merciiiiii, c'est mon bébé, il est toujours au top :P
21/06/2010 à 07:20

Pililoute

Wahoo j'ai le même pantalon que celui de la 4 ! :D Sinon sérieusement, je préfère aussi la première: sobre et classique ! :)
21/06/2010 à 07:58

cece1508

Belle série.
La 1 est vraiment top.
Bravo
21/06/2010 à 08:19

ByConstellaire

[quote=Priss] Mais quand je reviens j'aurais mon appareil réflex, le petit Sony Alpha 230 qui me va top pour débuter dans le reflex je pense, j'appliquerais à ce moment là tes conseils et les publirais :).[/quote]

Tu sais, les conseils prodigués par le site sont applicables pour tout appareil... Jetable, reflex, argentique, numérique, bridge, compact...
21/06/2010 à 08:31

Karine

Tes photos sont vraiment réussies pour une "petite" passion qui doit être sans doute bien plus grande que tu nous le laisses penser ;)
La première est vraiment réussie. Je me suis rendue compte de la complexité de prendre des photos de chevaux quand j'ai fait des photos de concours de sauts d'obstacles à vendre aux concurrents.
Les gens veulent vraiment leur cheval dans une position précise lors du saut, juste au moment de l'impulsion des pattes arrières ou l'on voit un peu de sable s'envoler.
La dernière est donc presque réussie, il aurait fallu prendre 1/4 de seconde plus tard pour capter l'impulsion. Mais avec un peu de pratique, vu tes premiers essais, je me fais pas de soucis tu vas nous sortir d'encore plus belles photos !

Continue comme ça :)
21/06/2010 à 08:31

Onikenji

La 5 dépasse pour moi de loin toutes les autres !
Bravo ;)
21/06/2010 à 08:45

Priss

@Pililoute, merci, moi aussi j'ai le même pantalon, je crois que beaucoup de cavalières on le même :P. Moi je change, j'prend du bleu roi vu que c'est ma couleur pour les concours complet :D.
@cece1508 je vois que cette photo a pas mal de succès :O. Merci beaucoup :).
@ByConstellaire, Oui mais c'est peut être plus simple de gérer tous ses modes avec un réflex. Perso mon bridge j'ai du mal avec les autres mode, du coup je met en mode sport lorsque je prend en photo les chevaux et portrait voir parfois d'autres mode lorsque je travaille avec des personnes, mais c'est vrai que pour le cadrage, c'est pareil avec tout appareil :P. C'est juste qu'en se moment j'ai pas l'temps de prendre des photos :( et quand je reviens du BAFA j'aurais mon réflex, voilà tout :).
@Karine, merci :), il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de prendre exactement ce qu'un cavalier veut et c'est asser subjectif je trouve d'un cheval à un autre, je m'entrainerais :D. Bon j'avoue tu m'as coinsée :P. En même temps ça fait 13 ans que je fais de l'équitation et malgré les accidents je suis toujours là 3 fois par semaines :cool:
@Onikenji, Merci beaucoup :).
21/06/2010 à 12:16

Rayha

Et bien, tous les commentaires ont déjà été dits à peu près ;o)

J'ajouterais juste ma préférence pour la 8 : instant bien saisi, et pour avoir déjà essayé je sais combien c'est difficile avec ces grosses boules de poils qui n'arrêtent pas de bouger sauf quand on veut prendre la photo :p
21/06/2010 à 22:02

Rapata

Salut,

Possédant deux chevaux (enfin, surtout ma chérie), j’ai maintenant l’habitude de les côtoyer au quotidien. Les seules de tes photos qui représentent un animal sont la 1 et la 8, les autres représentent des outils. Attention, là, je ne juge pas les photos mais les modèles. La première représente un animal sauvage (même si ce n’est pas la réalité), très beau cliché bien qu’un peu bruité, j’adore ! Ensuite, la 8, le jeu est inné chez les animaux, et en captivité, s’il existe, c’est probablement que les animaux sont à leur aise.

Bravo pour la 1 !
22/06/2010 à 12:58

Priss

[quote=Rapata]Salut,

Possédant deux chevaux (enfin, surtout ma chérie), j’ai maintenant l’habitude de les côtoyer au quotidien. Les seules de tes photos qui représentent un animal sont la 1 et la 8, les autres représentent des outils. Attention, là, je ne juge pas les photos mais les modèles. La première représente un animal sauvage (même si ce n’est pas la réalité), très beau cliché bien qu’un peu bruité, j’adore ! Ensuite, la 8, le jeu est inné chez les animaux, et en captivité, s’il existe, c’est probablement que les animaux sont à leur aise.

Bravo pour la 1 ![/quote]


Salut,

En même temps, je suis dans un club et non dans une ferme équestre ou même chez moi, il est donc beaucoup plus difficile de prendre les chevaux comme ils seraient en tant que mustangs et donc "sauvage".
Malgré ça, oui ils sont super bien où ils sont et nous, cavaliers, nous devons bien sûr veiller à ce que le "travail" n'empiète pas sur leur confort.
Mais merci pour ta réponse !


Et bien, tous les commentaires ont déjà été dits à peu près ;o)

J'ajouterais juste ma préférence pour la 8 : instant bien saisi, et pour avoir déjà essayé je sais combien c'est difficile avec ces grosses boules de poils qui n'arrêtent pas de bouger sauf quand on veut prendre la photo :P



Ahh, c'est pour ça qu'on les aime hein :P :D