Ma première photo A300 Reflex noir et blanc

12/12/2009 à 19:52

PhotoN

Bonjour à tous

J'ai hésité un long moment avant de poster cette photo.
Est-ce le Noir et Blanc qui donne un effet un peu "artistique" ? le sujet et plutôt banale
et peut être même ridicule. C'était pour tester, j'ai eu un coup de chance. Elle n'arrêter pas de bouger. ^^
Je la trouve plutôt jolie mais comme je ne mis connais pas il y a surement pleins de petite erreurs que je dois corriger.

(je ne vois pas l'intérêt de cette photo mais je la trouve sympa) :D

12/12/2009 à 20:47

jp80

Hello,

effectivement le noir et blanc lui donne un joli effet. Pour les améliorations, je pense que tu aurais pu obtenir un rendu plus net avec un vitesse un peu plus élevée (même si ce léger flou lui donne un aspect sympa, je trouve, et puis raz le bol des photos numériques trop nettes !). Le cadrage me gène également un peu : le décalage horizontal est OK, mais la tête du chat coupée en haut me titille le regard. As-tu essayé d'autres cadrages ?

À bientôt,
Pascal
13/12/2009 à 08:51

PhotoN

Bonjour,

Comme je ne sais pas utiliser Photoshop (j'apprend), j'utilise Picasa qui n'est pas très efficace et qui m'a
aidé à obtenir ce flou ( j'trouvais que ca faisait sympa ). En fait j'ai fais le contraire j'aurai donc dus l'à
faire plus net ...
En ce qui concerne le cadrage elle est comme ça d'origine, je n'y est pas touché 1 seule fois.

Merci de tes conseils Pascal

A bientôt
:)
13/12/2009 à 09:27

PhotoN

Voici ma photo à l'origine
Avec un peu plus de netteté... ( pas beaucoup de changement, si ? )

Qu'est-ce que vous en pensez?
13/12/2009 à 09:47

jp80

Hello,

en effet, je préfère ce rendu ! (mais ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous les autres ?!!).

Je vais bientôt publier des tutoriaux pour Photoshop et Gimp (une alternative gratuite à Photoshop) sur le site. J'espère qu'ils te seront utiles :)

À bientôt,
Pascal
13/12/2009 à 09:53

PhotoN

Merci Beacoup Pascal ;)
13/12/2009 à 10:33

iTone

finalement je préfère l'originale :)
13/12/2009 à 10:50

LeXy-x

Hello!

Je trouve ta photo jolie, sachant comme c'est difficile de prendre en photo des animaux...
Le sujet n'est pas ridicule du tout, et a de très beaux yeux!! :)

"Je vais bientôt publier des tutoriaux pour Photoshop et Gimp" chouette, je pense que ça va pouvoir m'aider... :D

En tout cas, bonne continuation!
13/12/2009 à 11:02

inias

Bonjour,

je préfère la seconde, un petit recadrage plus serré sur la tête du chat devrait lui donner une autre physionomie.
Ce n' est que mon avis
13/12/2009 à 14:00

inias

je te propose cette solution, si cela ne te convient pas tu supprimes

13/12/2009 à 18:58

P_errine

Cette photo est très bonne pour une débutante :)
15/12/2009 à 19:49

PhotoN

effectivement "inias", j'apprécie ton cadrage :)
Jl'a Garde . Merci beaucoup.

A bientôt :P