16/10/2011 à 17:54
Bonjour,Bon je devais faire une tite sortie photo ce week end mais j'ai eu un empechement, alors j'ai essayé sur mon chat, je vous poste la mieux réussie
Je la trouve plûtot réussie pour une première, après ce n'est que mon avis, mais le vôtre m'intéresse énormément ;)
Merci
16/10/2011 à 18:07
ou un chat qui se moque de celui qui le prend en photo… j'aime imaginer que mes teckels se moquent de moi… ;)
pour la photo, le cadrage est serré au-dessus de ses oreilles, ensuite, l'environnement autour du chat ne contribue pas à le mettre en valeur : outil, mur sur la côté…
le chat est toujours là, on peut donc recommencer une nouvelle photo ;) il est mignon en plus !
16/10/2011 à 18:16
Merci pour ton avis, j'en prend note, bon ben je vais réessayer avec un autre chat, celui la je ne l'ai pas sous la main la ;)
Je post sa au plus tôt ;)
16/10/2011 à 18:22
oui, je suis d'accord avec Mini-Renne !
j'adore les chats tigrés ! je les trouve beaux et gentils !
16/10/2011 à 18:35
Alors en voici quelques unes qui viennent juste d'être prise ;)
Bon par contre désolé pour le bout de ficelle qu'il a autour du coup mais il est encore tout petit et vu qu'il va dehors je voudrai l'habitué petit a petit ;)
16/10/2011 à 18:46
tu es aussi un ami des animaux alors ?
Il y en a beaucoup sur ce forum ! c'est chouette !
Bon, ta photo !
pour la 1ère il est pris de très loin et il est perdu dans ce pré. Tu pouvais pas zoomer ou te rapprocher un peu ?
Ensuite il est centré. Il y a une règle à respecter en photo (eh oui, là aussi il y a des règles… :@() c'est la règle des tiers et les points forts. Tu trouveras des info sur le forum dans la rubrique "aides techniques / cadrages.
Dernière chose, il y a cette roue en haut à droite. C'est pas très joli. On ne voit qu'elle !
Pour la 2ème, le cadrage est pas mal parce que tu as laissé de l'espace devant la tête de ton minou, par contre là aussi il est centré. Et puis il a la queue coupée, le pauvre !
16/10/2011 à 18:52
Ah oui, un vrai ami des animaux ;)
Dans ce près ? heu je savais pas que mon jardin était aussi grand que sa ;)
Si j'aurai pu, mais sur le moment, j'ai pas pensé, mais bon sa viendra ;)
Bon je vais voir tout sa ;) Merci
16/10/2011 à 18:59
kalenwed a écrit :
Ah oui, un vrai ami des animaux ;)
ah ben j'en profite alors pour te donner un lien sur le fofo qui te permettra de les aider… :-s tu veras, c'est facile et gratuit !
http ://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-photofaciliens/aider-la-spa-cest-facile-et-gratuit,fil-18378.html
j'espère que tu seras des nôtres !
16/10/2011 à 18:59
Alors voici l'essai suivant ;)
Pas evidant, tellement il bouge ce bébé ;)
16/10/2011 à 19:11
oups désolée… :*)
merci pour tes clics… :-y
16/10/2011 à 19:15
De rien ;)
Sinon les deux dernière photos que j'ai mi, tu en pense quoi ?
16/10/2011 à 19:19
ah oui, tes photos !
pas facile les poilus qui bougent…
Le chat est bien en entier, c'est mieux. par contre il vaut mieux te mettre à hauteur du sujet !
et puis il est encore centré, au milieu de la photo. Il faudrait enlever un poil en bas de la photo. Si tu pouvais le zoomer aussi ce serait mieux ! :-sTu as un bridge ou un réflex !
Je ne veux pas dire que mes photos sont les meilleures, mais je viens de faire un poste avec une photo de mon chat et je crois que le cadrage n'est pas trop mal réussi !
Tu comprendras mieux ce que je t'explique !
16/10/2011 à 19:23
chana a écrit :
ah oui, tes photos !
pas facile les poilus qui bougent…
Le chat est bien en entier, c'est mieux. par contre il vaut mieux te mettre à hauteur du sujet !
et puis il est encore centré, au milieu de la photo. Il faudrait enlever un poil en bas de la photo. Si tu pouvais le zoomer aussi ce serait mieux ! :-sTu as un bridge ou un réflex !
Je ne veux pas dire que mes photos sont les meilleures, mais je viens de faire un poste avec une photo de mon chat et je crois que le cadrage n'est pas trop mal réussi !
Tu comprendras mieux ce que je t'explique !
Oui c'est sur, pas facile ;)
J'ai un reflex
Ok je vais voir ton post, sinon les photos j'en referai dans la semaine car la il dort le bébé ;)
16/10/2011 à 20:06
kalenwed a écrit :
J'ai un reflex
ok ! Alors je te conseille de te mettre en mode AV. ça va te régler ta vitesse automatiquement. Mais tu as quand même la possibilité de voir quelle est la vitesse qu'il te propose.
Il faut juste que tu regardes que tu aies une vitesse assez grande… enfin ça dépendra de la lumiière. Si tu as un 18 - 55 il faut une vitesse d'au mimimum 1/60s, si tu as un 100 mm c'est 1/100s, etc. sinon tu risques le flou de bouger.
Si ta vitesse est trop basse tu peux aussi prendre appui sur un mur par exemple afin de ne pas bouger.
tu peux aussi ouvrir plus, (si tu peux) ou monter les isos pour avoir plus de lumière.
Pour les ISOS : 100 ou 200 max.
Pour la focale, ouvre-là au max (je ne sais pas ce que tu as comme objectif ?) = f/ chiffre le plus petit
Ensuite tu te mets à sa hauteur et tu zoomes de manière à ce qu'il ne soit pas trop petit.
Il vaut mieux te mettre un peu loin et zoomer car avec une grande ouverture tu auras ton fond flou et ton minou se détachera mieux du fond.
Tu fais ta MAP sur les yeux et tu restes prêt à déclencher un moment où il ne bouge pas, sinon ce sera flou.
voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider…
Peut-être que quelqu'un d'autre aura d'autres conseils à te donner !
Bonne soirée !
16/10/2011 à 20:08
chana a écrit :
ok ! Alors je te conseille de te mettre en mode AV. ça va te régler ta vitesse automatiquement. Mais tu as quand même la possibilité de voir quelle est la vitesse qu'il te propose.
Il faut juste que tu regardes que tu aies une vitesse assez grande… enfin ça dépendra de la lumiière. Si tu as un 18 - 55 il faut une vitesse d'au mimimum 1/60s, si tu as un 100 mm c'est 1/100s, etc. sinon tu risques le flou de bouger.
Si ta vitesse est trop basse tu peux aussi prendre appui sur un mur par exemple afin de ne pas bouger.
tu peux aussi ouvrir plus, (si tu peux) ou monter les isos pour avoir plus de lumière.
Pour les ISOS : 100 ou 200 max.
Pour la focale, ouvre-là au max (je ne sais pas ce que tu as comme objectif ?) = f/ chiffre le plus petit
Ensuite tu te mets à sa hauteur et tu zoomes de manière à ce qu'il ne soit pas trop petit.
Il vaut mieux te mettre un peu loin et zoomer car avec une grande ouverture tu auras ton fond flou et ton minou se détachera mieux du fond.
Tu fais ta MAP sur les yeux et tu restes prêt à déclencher un moment où il ne bouge pas, sinon ce sera flou.
voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider…
Peut-être que quelqu'un d'autre aura d'autres conseils à te donner !
Bonne soirée !
Ok ben merci des conseils, je vais essayer de voir tout sa demain, car la pas trop le temps ;)
mon objectif 18-55mm 3.5 : 5.6
18/10/2011 à 08:09
bravo pour la une et l'expression du modèle
je pense que tu aurais pu la recadrer et l éclaicir en post production