Macareux moine aux Îles Mingan

13/11/2015 à 16:30

JA_Martin

Bonjour,
C'est la première fois que je publie sur ce fil. Cet été, pendant mes vacances sur la Côte-Nord, j'ai visité avec ma petite famille les Îles Mingan. Une de ces îles, appelée l'île aux Perroquets, est le refuge des Macareux moine. Nous ne pouvions pas approcher des secteurs protégés pour la sauvegarde de la colonie et je ne suis pas équipé de grandes focales, mais je vous livre cette photo qui vous montre ce bel oiseau.

16/11/2015 à 17:39

Cerbere

merci pour le partage :)

17/11/2015 à 00:15

SuShY**

Jolie photo mais le sujet n'est pas malheureusement pas assez visible sur ta photo.
Essai de la recadrer en supprimant une grande bande à gauche, notamment le phare qui attire l'oeil.
17/11/2015 à 19:48

JA_Martin

Merci pour vos retour et vos conseils. Cependant, je ne désire pas trop "zoomer" ma photo et, au contraire,  laisser le Macareux dans son contexte, même si, c'est vrai, le phare attire un peu l'œil.
25/11/2015 à 17:09

JA_Martin

@pourmesbelles… je voudrai ajouter le macareux en PT que je n'en serai pas capable. Je ne comprends pas en quoi ça ne marche pas pour toi ? À part de l'accentuation, il n'y a pas eu d'autres traitements. Maintenant milieu naturel ne veut pas dire, ici,  que l'île n'a jamais été habité (d'où le phare) et non accessible aux touristes.