09/05/2012 à 14:09
Bonjour à tous,
Une jolie surprise sur le causse pendant la sortie des brebis. Pour une fois, la tourterelle qui est d'habitude à cette place a fait place à une jolie huppe.
Un essai en noir et blanc très contrasté afin d'essayer de jouer sur le graphisme. Je n'ai pas trop l'habitude du noir et blanc pour ce genre de sujet ! Les nuages orageux derrière donnaient une matière intéressante au fond.
09/05/2012 à 14:25
Et ben je trouve cela vraiment très réussi !
Tout une ambiance… c'est juste superbe :-y
Y a effectivement peut-être moyen de faire un peu mieux au niveau des nuages ( leurs donner plus de corp ) mais c'est déjà une chouette photo ;)
09/05/2012 à 15:36
salut, meme si j'aurais preferé l'oiseau un peu plus sur la gauche, je trouve cette photo top de chez top !
09/05/2012 à 16:12
Bravo pour cette belle photo, un oiseau dans son environnement, et le fait qu’il soit à droite ne me dérange pas du tout, ça casse un peu les codes et pour le coup, ça me plaît bien.
Nous avions tout près de chez nous un couple de Huppes fasciées, cette année, j’ai l’impression qu’il y a au moins cinq individus, j’en suis le premier ravi, même si c’est un oiseau très farouche et très rapide, difficile à prendre en photo sans une longue attente.
09/05/2012 à 17:35
Merci pour vos retours !
Oni : et voui, toujours moyen de faire mieux sur mes noir et blanc ! :P
alcedo2b : merci beaucoup, j'ai regardé à l'instant tes photos de martin pêcheur elles sont sublimes !
Rapata : contente de te voir par là merci pour ton commentaire ! C'est vrai que c'est pas facile à prendre, ici ils sont un peu en difficulté à cause du froid et du vent (moins d'insectes), mais ça devrait aller mieux dans les jours qui viennent.
En fait, j'étais assez loin et pas camouflée du tout dans un lieu qui bouge (le pré à brebis) ou ils ont l'habitude de voir quelqu'un, ça aide un peu. Généralement c'est vrai qu'on les entend plus qu'on ne les voit :)
Alors on attend tes photos !
09/05/2012 à 17:44
Superbe, j'adore complètement !
09/05/2012 à 18:12
Magnifique ! Gros coup de cœur pour moi. Pas sur qu'il faille donner plus d'importance aux nuages, ça pourrait faire moins ressortir l'oiseau et nuire au côté graphique. En tout cas, bravo pour la photo et pour le traitement.
09/05/2012 à 19:00
@ Karine : je dit ça mais ça je tombe je fait pas mieux ;)
La photo reste sublimes ! :-y
11/05/2012 à 09:03
Merci pour vos retours :) C'est vrai pour les nuages, je me suis fait la réflexion aussi.
Oni : Ah bah, aussi, faut dire que je suis jamais contente de mes traitements noir et blanc, entre le manque de confiance en soi et le côté perfectionniste, on en finit jamais !
11/05/2012 à 09:13
Perso, je trouve que c'est une très belle image !
11/05/2012 à 20:43
Une ambiance mystèrieuse, un peu angoissante, c'est superbe !