Maman cygne et ses petits

20/05/2014 à 22:05

manud59

Bonjour à tous,

je vous propose une autre version de la même photo prise ce week end sur le canal pas loin de chez moi et posté dans le fils du jour.
Malheureusement les berges ne me permettaient pas d'être à hauteur des animaux :
Prise avec mon D600 et Tamron 70-200 f2.8 :

J'ai retouché un peu les courbes pour lui donné un effet "high key" et nettoyé les impuretés de l'eau qui pouvaient trainer :

1er version :

Quels sont vos avis et commentaires ?
Merci d'avance !
20/05/2014 à 22:23

catman

J'aime beaucoup ! Touchant.
Pour chipoter, je dirai le bec un poil trop saturé, mais sinon top :-y
21/05/2014 à 09:58

Guest

C'est vraiment une jolie scène. Très attendrissante.

La mère donne des algues à ses petits. J'ai été étonnée la première fois que j'ai vu ça avec une foulque macroule.

Pour la photo même si elle est bien, je pense que si je l'avais prise je retournerais faire de nouveaux essais pour un peu plus de netteté.

23/05/2014 à 08:57

manud59

Merci de vos avis catman et ombrelle !
je vais voire à refaire quelques petites modifs,

D'autre avis ?
23/05/2014 à 10:05

jldag

Pas mieux. Une belle photo.  Sur la version retouchée, tu as perdu un peu de matière sur le blanc du cygne (derrière le cou). En faisant un mixte des 2 photos tu doit pouvoir récupérer ça.
23/05/2014 à 13:36

Patb

C'est une belle scène ! bien nette avec un cadrage parfait.
Nickel pour le nettoyage de l'eau.
Sur la retouche : je trouve qu'il y a un peu trop de contraste au niveau des petits (tête foncée surtout pour le petit de droite) et j'aurais gardé le corps de la mère (on perd des détails sur la photo retouchée) en éclairciçant un peu le cou et la tête.
24/05/2014 à 23:04

manud59

Merci Patb,

je prends note de ta remarque et je vais voir ce que je peux faire !:P