Sylkill a écrit :
Apfff… Très très beau, encore une fois ! J'en vois des martins pêcheurs par chez moi, mais impossible de les approcher. Le moindre petit bruit et ils filent à tire d'aile ! En général je les vois partir à une distance de 20 à 30 mètres, sauf coup de chance quand j'ai le vent dans le nez et qu'ils ne m'entendent pas arriver. Ca rend la photo encore plus exceptionnelle à mes yeux
Ils sont très timide ! Il faut user de patience avec eux !
En tout cas, merci pour le compliment ! ^^
Filou a écrit :
Bonjour Darth, Magnifique ! Par curiosité, je me demande ce que cela donnerait avec un Nikon D600 et un bon objectif !
La même photo je pense…
Catherine a écrit :
très belle prise… je suis un peu "jalouse" depuis le temps qu'ils me narguent… il y a pas mal de martins pécheurs sur le lac de Lacanau (33 Gironde) mais faut savoir où les trouver… je me souviendrai toujours du matin où j'vais décidé de photographier un lever de soleil et là un spécimen était tranquillement installé sur le bout de mon ponton mais le temps de changer l'objectif il était déjà parti… un jour peut être quand je serai bien équipée…
J'ai envie dire, une fois qu'il est parti qu'as-tu fait ?
Car en réalité, tu serais restée là, patiente, à attendre tranquillement, il serait revenu.
Les martin pêcheur on des cycle de mouvement, il se déplace en cercle et revienne toujours au point de départ.
De plus, ils ont des point d'affût qu'ils aiment tout particulièrement, une branche, un roseau…etc.
Souvent, il faut repérer ces endroits, puis se placer idéalement, et… attendre ^^