Martin pêcheur haut en couleurs

31/12/2014 à 13:46

OneShot

C'est l'heure du repas pour ce martin-pêcheur à l'affût sur sa branche au ras de l'eau. Toujours impressionné par les couleurs de cet oiseau ;)
31/12/2014 à 14:18

TiteC54

Ah mon prochain défi photo :-)
Nous en avons plusieurs dans le coin mais je n'ai pas encore eu l'honneur de le photographier. Belle prise, le fond mériterait d'être "atténué" car je le trouve assez présent en terme de profondeur de champ. Mais je dis ça, la photo est déjà une réussite rien que par le sujet, qui est net, et l'habitat des animaux sauvages est ce qu'il est, la photo animalière c'est ça aussi après tout :-)
Bravo à toi
31/12/2014 à 14:24

Billie

Moi je l'ai quand même eu 2 fois cette année… mais tellement loin, je garde espoir, mais faut pas se leurrer, l’affût est indispensable si on veut bien faire avec le martin.
31/12/2014 à 14:35

TiteC54

Billie a écrit :

Moi je l'ai quand même eu 2 fois cette année… mais tellement loin, je garde espoir, mais faut pas se leurrer, l’affût est indispensable si on veut bien faire avec le martin.

Ou bien la guili. C'est moins contraignant, c'est un costume à passer, pas de construction. Notamment à cause des berges, vu que le martin niche dedans.