Max la menace
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Max la menace
25/02/2011 à 20:32
Je vous présente notre nouveau compagnon depuis un mois, Fasani du Royaume de la Romance dit Max. C'est un Cane Corso qui va avoir 5 mois dans une semaine et qui pèse déjà ses 20 "petits" kilo.
C'est un chien d'origine italienne, Cane Corso voulant dire Chien de Cours. Il était utilisé dans les fermes pour la surveillance du bétail, protection de la ferme. Dans des temps encore plus ancien, du temps des romains, il était utilisé pour la chasse à l'ours mais aussi, malheureusement, comme chien de combat dans l'arène.
Le Cane Corso est le plus sympa des molosses en général et des dogues en particulier. Caractère protecteur envers ses maîtres et les enfants, il est très pot de colle meme parfois. Comme tout chien de ce genre, qui je tiens à le préciser n'est pas catégorisé, il faut une très bonne éducation, je suis donc inscrit dans un club canin et tous les week-end c'est cours d'éducation avec mise en application à la maison.
ah oui concernant le nom, Fasani du Royaume de la Romance est composé comme suit:
Fasani: parcequ'il est né l'année des F et Fasani est le nom d'un village d'Italie du sud
Royaume de la Romance: Nom de l'élevage
Max: alias que nous lui avons attribué pour une compréhension simple, rapide, et surtout parceque c'était le choix de mon fiston
place aux photos, bon, qui, comme d'habitude diront certains :D, ne sont pas exceptionnelles, juste une présentation, je tacherais d'en faire des plus sympa lors de nos balades dans les bois, je prendrais mon apn ce coup ci.
25/02/2011 à 20:44
Merci pour ton commentaire ;)
une petite dernière, je n'en ai pas d'autre
25/02/2011 à 20:46
Il est terrible Max ,j'aime bien la dernière très beau toutou ;)
25/02/2011 à 21:00
Il a une bonne bouille :)
C'est un très beau chien ;)
Sinon j'aime beaucoup la seconde photo :)
25/02/2011 à 21:20
Ah bah moi il me fait peur max !
J'imagine même pas quand il sera adulte !! :D
25/02/2011 à 21:44
Très sympas comme photos. Une éducation à la dure, on dirait.
Très beau chien et déjà un beau molosse à 5 mois.
25/02/2011 à 23:44
La 2 mérite au moins un poster à afficher le soir dans les transports pour la dure vie de chien ?
Par contre,sur la 3, il ne fait pas dans la menace mais,comme les tabacs avant, le chien qui fume ..trop !
26/02/2011 à 08:06
Super photo. Il a une de ses bouilles.
26/02/2011 à 08:45
Encore un qui va pas être malheureux je pense... direct le canapé... :D
Sacré bestiau.
P.S ; ne commence pas à lui couper les pattes, maitre indigne (photo 3). :P
26/02/2011 à 10:22
merci pour vos commentaires.
pour les pattes, ouais je sais, mais bon, faut bien faire honneur à ma notoriété de créateur d'immondicités hein :D
Quant au canapé, en fait, c'est la guerre parceque je ne veux absolument pas qu'il y monte, bon là j'ai laissé pour l'occase de deux trois photos, mais après, hop sur le coussin. mais c'est dur car c'est un têtu, limite un âne baté. D'aucun dirait tel maitre tel chien...
Là ça va encore, il ne fait "que" 20 kilos, mais adulte il va toiser les 65-70, et là ce sera autre chose !
26/02/2011 à 10:41
Sinon tu lui achète un canapé juste pour lui :D
26/02/2011 à 10:54
J'aime bien ce type de chien, si impressionnant et en même temps si beau !
J'accroche beaucoup sur la seconde photo, belle expression je trouve.
26/02/2011 à 18:14
j'adore, ton chien est superbe ! j'aime beaucoup la 1, pour le côté (pardon pour l'expression) grosse loque sur le canapé.
28/02/2011 à 16:04
mais tu as raison, grosse loque sur le canapé lui correspond parfaitement :D
photos du jour lors de notre petite balade en forêt. Bon je sais, il y a un manque de netteté, c'est cramé, bref rien de bon pour qui a un oeil critique. Mais, cela me permet de vous présenter plus en détail mon toutou et reprendre en main l'apn que je n'avais touché depuis plusieurs mois déjà.
28/02/2011 à 18:02
Super toutou, j'adore! C'est un matin de Naples?
J'adore les races mastiff comme ça :D
28/02/2011 à 19:00
merci.
C'est en effet un cousin du Matin de Naples, il en a la gueule mais un corps plus "sportif".
29/03/2011 à 21:52
encore des photos
en mode action, woua ça change de la sieste hein ? drôle__
mais quand meme pas trop
30/03/2011 à 08:29
Hello !
Belle bête, ça monsieur. Très impressionnant. Et si mes souvenirs sont exacts, d'une douceur peu commune.
J'adore la première photo de cette nouvelle série. C'est très chien ça, de se mettre la truffe sous la patte. Quelle bouille extra ce clébard !
Sur la dernière, je me serais mise plus sur sa gauche et à hauteur de chien pour éviter l'effet "grand angle" (grosse tête et petit corps), mais si c'est voulu, alors c'est réussi.
En tout cas, il ne doit pas être évident à faire entrer dans le cadre. Il a combien de mois ?
Elina
30/03/2011 à 08:46
ahhh… je craque totalement !
ton cane corso est superbe ! il a un très beau poil luisant et un regard à faire fondre un méchant… :)
mais dis-moi, il est sur ton canapé ou est-ce le sien ? je sais que les toutous normalement n'ont pas à prendre la place du maître…
30/03/2011 à 08:57
@Elina : il va avoir 6 mois le 4 avril prochain. Quant à ma position sur la dernière photo, je voulais être à la hauteur du chien, ensuite, c'est un peu la roulette car c'est un modèle quelque peu facétieux :l Mais j'aime l'effet donné, car ça permet de mettre en avant sa bouille qui de toute façon est pour aujourd'hui la partie du corps la plus développé. Sinon tu as raison, il est très très doux, voire pot de colle, il ne me quitte pas d'une semelle ce qui est problématique lorsque je suis à l'étage, cause qu'il n'a pas le droit de monter.
@Mini-Renne : Merci pour lui, j'avoue qu'il me fait fondre également. Quant au canapé, et bien il s'agit d'un vieux qu'on voulait dégager, et puis, avec l'arrivée de Max, on s'est dit qu'on allait le garder un peu plus longtemps que prévu, il a le droit de s'y installer mais dès lors que l'un d'entre nous veut s'y assoir, hop, il cède la place et va sur son magnifique matelas bien moelleux tout spécialement dédié, qu'il aime tout autant que le canapé d'ailleurs. Quant à sa place, il sait laquelle est la sienne dans la "meute", pas de souci à ce sujet ;)
31/03/2011 à 11:26
Extra les photos. Merci du partage. On sent qu'il s'ennuie beaucoup.
31/03/2011 à 12:39
J'aime beaucoup la dernière photo, et la seconde photo de la ballade en forêt. Très joli, la photo comme le modèle ;)
Je trouve qu'il a bien grandit, est-ce qu'une impression, ça vient de moi, ou il a déjà bien changé ?
01/04/2011 à 10:27
je confirme, il a bien changé, il est aujourd'hui difficile de se dire que c'est un chiot de 6 mois tellement il est grand et balaise. Mon budget croquette va exploser :D
Mais c'est bien, il devient l'un de mes sujets favori, j'aimerais ensuite faire un album ou l'on pourra suivre son évolution.
01/04/2011 à 10:45
Hey, je suis impressionnée par la taille des pattounes… Et quel corps d'athlète !
Quant à son regard, presque humain sur la 3.
Bon projet l'album de croissance. :)
01/04/2011 à 10:45
l'idée de l'album est une excellente,
j'aurais aimé avoir eu une telle idée au départ, pour mes teckels…
bon, ce n'est pas le même genre de gabarit… mais quand on aime, on aime ;)
01/04/2011 à 14:02
C'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle il grandisse !
L'idée de l'album est très bonne :y ça fera de bons souvenirs quand il sera plus grand, (enfin, en âge) ça permettra de se rappeler à quel point il était petit ;)