Mégane, golden retriever : séance à l'extérieur

22/09/2011 à 17:49

Mini-Renne

Me revoici avec ma première cliente, Mégane, une golden retriever… Contrairement à la séance précédente, nous sommes parties dans un parc : le temps était mitigé, mais j'ai préféré cette séance à la précédente à l'intérieur… regret sur quelques unes, où le ciel était très brillant à l'arrière plan et j'ai mis du temps à réagir, je m'en veux, mais c'est une expérience à prendre… regrets aussi pour la fois où la golden s'est mise à courir, l'auto-focus ne fonctionne pas assez bien, il a même bloqué ! , je ne suis pas parvenue à faire la MAP… j'ai donc des photos manquées et une avec le petit coton de tuléar, là, c'est simple je n'en ai qu'une : elle courait trop vite pour mon boîtier ! lol

Voici les photos, merci pour vos avis.

1 -

2 -

3 -

et sa petite copine, Ula…

4 -

22/09/2011 à 18:02

Karine

Je suis super contente que tu aies franchi le cap avec ta première cliente, et que tu fasses ce que tu aimes, allier les animaux domestiques et la photographie ça doit être vraiment plaisant.
Pour les photos, je les aime beaucoup, surtout la première c'est tellement mignon ces petites fleurs !
La deuxième, avec l'avant plan très bien géré niveau PDC
La troisième, que dire, en pleine action moment très bien figé !
La quatrième est vraiment trop craquante avec les feuilles ! Il ressemble au chien de mes parents c'est marrant.
Le tout avec une lumière bien gérée, conservant les matières du poil, et un aspect cotonneux.

Bref, quoi te donner comme conseils, tu te débrouilles très bien je trouve.

Pour la MAP, j'ai aussi des soucis, avec le 5d c'est simplement l'enfer, je ne sais pas si c'est du aussi à l'objectif (généralement le 100mm macro) mais alors que c'est lent. Impossible de suivre en Ai-servo, ni en one shot c'est pas assez rapide. Je savais que le 5d n'était pas réputé pour l'animalier mais à ce point :-t ça peut venir surement aussi de l'objo, mais quand même. Je le dis car je sais que tu es intéressée par ce boitier, peut-être avec ton 70-200 ça irait mieux.
22/09/2011 à 18:04

chana

chouette série Mini-Renne !
la 1 a un super joli cadrage. Il y a bien de l'espace devant la tête du chien et les couleurs sont jolies
La 2 aussi elle est chouette
La 3 je trouve dommage que le chien n'ai pas l'espace devant lui, et c'est mon écran où elle est pas super nette ?
La 4, j'adore… ma préférée ! :-y
Par contre, tu pourrais vraiment pas enlever les colliers ? Ils attirent l'oeil je trouve :(
22/09/2011 à 18:09

chana

Karine a écrit :

Pour la MAP, j'ai aussi des soucis, avec le 5d c'est simplement l'enfer, je ne sais pas si c'est du aussi à l'objectif (généralement le 100mm macro) mais alors que c'est lent. Impossible de suivre en Ai-servo, ni en one shot c'est pas assez rapide. Je savais que le 5d n'était pas réputé pour l'animalier mais à ce point :-t ça peut venir surement aussi de l'objo, mais quand même. Je le dis car je sais que tu es intéressée par ce boitier, peut-être avec ton 70-200 ça irait mieux.

Mais Karine, j'ai aussi le 100mm macro et j'ai fait des photos de ma chienne en train de plonger et elles sont nettes.
J'ai utilisé le mode AI-Servo et le multi colimateur. Je me suis mise aussi assez loin de la chienne de manière à ce qu'il y ait moins de soucis pour la suivre (euh… tu me suis ?)
22/09/2011 à 18:14

Mini-Renne

merci beaucoup pour vos avis…
Chana, je ne sais pas, la compression aussi me donne le sentiment que la golden n'est pas nette, mais sur mon ordi, lorsque je l'ai agrandi, elle l'était, autrement, je ne l'aurais pas proposé à la maîtresse de Mégane… je suis encore allée vérifier…

oh, Karine, tu me fais de nouveau peur avec le 5D et son auto-focus… je ne l'ai pas encore acheté, normalement début octobre…
penses-tu que ce soit une question d'objectif ? …
22/09/2011 à 18:15

Karine

Oui oui, je vois ce dont tu parles. J'ai ce soucis seulement avec le 5D, et je ne l'avais pourtant pas avec le 40d avant… donc j'en ai déduis que ça venait du boitier :-t Par contre je reste toujours en collimateur central.
Cependant, le 100mm a fait aussi quelques chutes, et l'AF fait depuis quelques temps "clap clap clap" à la mise au point, ça peut aussi venir de là… :|
22/09/2011 à 18:15

Mini-Renne

tu as aussi le 5D Chana ?

je vais y penser pour les colliers… merci du conseil
22/09/2011 à 18:27

chana

non, j'ai le 550D, comme toi je crois !

oui, Karine, s'il est tombé… c'est fragile ces petites bêtes.
En tout cas moi je suis super contente de cet objectif.
Si tu vas voir la photo que j'ai postée hier sur le poste "photo du jour" tu pourras voir le résultat

Chris
22/09/2011 à 18:29

Karine

Mini-Renne a écrit :

Faudrait que je re-teste avec mon 40d pour savoir si c'est le boitier ou l'objo je pense.

22/09/2011 à 18:29

Mini-Renne

chana a écrit :

non, j'ai le 550D, comme toi je crois !

oui, Karine, s'il est tombé… c'est fragile ces petites bêtes.
En tout cas moi je suis super contente de cet objectif.
Si tu vas voir la photo que j'ai postée hier sur le poste "photo du jour" tu pourras voir le résultat

Chris

non, j'ai le 450D et je me tâte pour changer : entre 5D et 7D… tout va donc dépendre de la réponse de Karine ;)

22/09/2011 à 18:33

Karine

En fait, en lisant quelques tests, on peut lire des choses comme ça :

"En fait, c'est en mode continu (Ai Servo AF) que le module est le plus décevant. Sur plusieurs de nos tests, le 5D mk2 n'a pas réussi à tenir le point sur des sujets en mouvement. Sur l'exemple ci-dessous, le sujet est certes peu contrasté, mais sur la rafale de 10 images seules  6 sont réellement exploitables. (vous pouvez cliquer sur les images pour ouvrir la capture DDP)."

Question surtout de lumière, et de contraste, apparemment. Aucun soucis en plein jour avec une forte lumière (ce que j'évite généralement :D)
22/09/2011 à 18:38

Mini-Renne

oui, c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, c'est donc pour cela que je me suis dit que ça devrait aller… à moins que je  ne photographie des toutous tout noirs avec une très basse lumière…

merci Karine !
22/09/2011 à 22:43

Tite créature

Et bien là…
bravo, je suis sure que la maitresse était ravie, c'est trop beau !
J'adore la texture et la lumière de tes photos !
23/09/2011 à 10:39

Mini-Renne

un grand merci à vous deux aussi, Speedy et Tite créature, ça me fait plaisir !