Mes 1ère photos animalières réussies : le lapin de garenne

25/02/2012 à 15:52

Onikenji

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il fessait beau, il fessait chaud ( enfin presque :P ) alors j'ai décidé de faire une petit sortie photo :D
Au gré de ma petite balade photographique, je suis tombé sur une petite prairie abritant tout une famille de lapin de garenne. Ni une ni deux je me suis posé, j'ai sorti le monopod, le doubleur et j'ai patienté…

Et bien je pense que cela en valait la peine :

1

2

Alors réussies ou pas ? :)
Moi j'en suis très content. Les photos aurais pu être prise de plus près, mais ce n'est pas trop mon dada le plein pot. Il me suffirait de croper mais je préfère garder un peu de décors ;)

Et vous qu'en pensez-vous ?
25/02/2012 à 15:55

coucouhibou

Ah oui très reussi !
Tu en a fait d'autres ?
25/02/2012 à 15:56

Onikenji

Euh oui, j'en ai fait 5 sur la série. Mais sur les trois restantes, une est bouchée ( le sujet mal mis par rapport au soleil ), la suivante le lapin est de dos et la dernière il y a une grosse branche d'arbre juste devant.

Merci pour ton passage en tous cas :)
25/02/2012 à 16:27

Nick

Déjà je suis jaloux du temps que tu à chez toi… :P chez moi c'est tout gris et bouché…

Mais bon je suis pas adepte des photos animalières mais j'avoue avoir un petite préférence pour la deux , j'aurais peu être juste ouvert un peu plus… après c'est peu être une question de gout !

En tout cas merci pour le partage !
25/02/2012 à 16:29

coucouhibou

Nick a écrit :

Déjà je suis jaloux du temps que tu à chez toi… :P chez moi c'est tout gris et bouché…

Mais bon je suis pas adepte des photos animalières mais j'avoue avoir un petite préférence pour la deux , j'aurais peu être juste ouvert un peu plus… après c'est peu être une question de gout !

En tout cas merci pour lE partage !

C'est mieux :D
25/02/2012 à 20:43

Onikenji

Merci Nick :)
Pour la 2, j'ai essayé en plus ouvert mais alors le lapin devient vraiment trop petit sur la photo.
26/02/2012 à 10:20

Karine

Oh, bin dis donc, il n'a pas peur de se faire manger celui là !
C'est très sympa Oni, j'aime beaucoup le profil de la première. Après pour le décors je dirai que tout est relatif… on peut avoir la photo de plus près, mais toujours du décors, surtout quand il s'agit d'herbe qui est assez homogène comme environnement.
Par contre, un effet de mimétisme peut être intéressant, ce qui est le cas sur la première telle qu'elle est cadrée, on cherche un peu dans l'herbe et on voit le lapin. C'est juste l'arbre qui est un peu gênant pour un effet réussi, mais ça, on ne dirige pas un lapin comme on dirige un modèle :P

C'est très sympa en tous cas, tu dois être content !
26/02/2012 à 10:44

Mini-Renne

jolies ces photos, et le lapin aussi !
l'arbre me gêne, je pense qu'on peut l'enlever tout en gardant la nature bien présente, sur la 1
tu y retourneras sans doute ?
26/02/2012 à 14:54

Onikenji

Merci les filles :)

@ Karine :
Oui très content :D
Assez d'accord avec ton raisonnement sur le décors. Et oui effectivement l'arbre est un peu gênant. Mais comme c'était ma première prise de vue type animalière où cela ce passait aussi bien, j'ai pas penser à tous ;)

@ Mini-Renne :
Oui j'y retournerai :-y
Seulement cette fois-ci j’essaierais d'y aller plus tôt et d'y rester beaucoup plus longtemps histoire de photographier un comportement plutôt que le sujet simplement.