21/04/2010 à 06:54
Voici quelques photos de ces petites bêtes que j'affectionne particulièrement et qui ne sont pas très évidentes a photographier :)
Mésange bleue
Mésange charbonnière
Bonne journée
21/04/2010 à 08:15
Apparemment ça n'a pas l'air de vous emballer :(
21/04/2010 à 08:24
pas plus que ça il est vrai, mais les photo sont bonnes (les premières un peu sombres tout de même et la 3 est floue)
21/04/2010 à 08:32
Belle série mais je trouve qu'en général, ça manque de netteté (c'est peut être mon écran du boulot :( ).
Pas facile à avoir ces bestioles.....
21/04/2010 à 09:54
Je trouve tes photos jolies :D
Elle est très mignonne cette mésange !
Je suis incapable de faire une photo nette d' animaux ailés pour l'instant alors tu as toute mon admiration ;)
22/04/2010 à 06:44
Merci quand même pour vos commentaires :(
22/04/2010 à 08:11
[quote=delphine_73]Merci quand même pour vos commentaires :([/quote]
Ne désespère pas,; faut continuer à pratiquer ; y a que ça à faire, et comme dit BubbleBlu, avant d'arriver à faire une photo bien nette de pioupiou.. faut pratiquer…
On est beaucoup dans le même cas que toi, t'inquiète et surtout ne prends pas mal les commentaires mais prends les comme un moyen de progresser…
Allez au boulot…. :) :)
22/04/2010 à 08:31
Merci Cece je ne prends pas mal les commentaires loin de là ça m'aides a progresser mais c'est clair que je baisserais pas les bras et j'y arriverais a prendre ces pious pious ;)
22/04/2010 à 08:34
Yes bon courage, moi je vais passer à la tortue… plus facile.. quoique :rolleyes: :rolleyes:
03/05/2010 à 08:42
J'espère que celles ci vont plaire :D
03/05/2010 à 09:23
c'est trop mignon ces piou piou tout a été dit manque de netteté mais moi aussi je n'y arrive pas
tu as essayé un post traitement renforcer la netteté ??
03/05/2010 à 18:23
Je vais te dire ce que tout le monde a déjà dit, je trouve que tes photos ne sont pas très nettes, bien qu’elle soient très intéressantes. Tu n’étais pas loin de faire des photos excellentes.
Si tu le permets, voyons ensemble ce qui peut clocher. Attention, je ne suis pas pro, mais tu as l’air intéressée par la photo animalière, ce que je préfère, alors du coup, on peut peut-être progresser ensemble.
Pour commencer, la mésange bleue (sur tes deux dernières photos) est un animal bien plus farouche que toutes les autres mésanges, elle bouge aussi beaucoup plus vite, ses mouvements sont plus brusques et du coup, j’aimerais savoir à quelle vitesse d’obturation ont été prises les photos. A mon avis, même posées sur une branche, en apparence tranquilles, il faut au moins shooter à 1/800. Comme tu peux le voir sur tes propres photos, les mésanges charbonnières sont bien plus calmes, et moins farouches.
D’autre part, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mésange bleue n’est pas forcément l’oiseau le plus esthétique. Belle de loin, mais de près, les contours de son plumage sont moins marqués, moins fins que ceux de la mésange charbonnière ou des mésanges boréales ou nonettes. Cela peut aussi être lié à la période de l’année, le plumage change, comme chez les buses par exemple.
Essaie de monter en vitesse d’obturation à au moins 1/800, ou bien plus si la lumière le permet, pense aussi à fermer un peu, pour moi c’est entre F8 et F11 (70-300 nikon), le piqué est nettement meilleur.
En plus, différents réglages que l’on croit intéressants peuvent nous faire perdre en qualité, le réglage de stabilisation par exemple, la réduction du bruit…
Enfin, pour finir, moi-même j’essaie de faire de belles photos, mais nous sommes encore loin des pros, je pense de plus en plus que c’est un métier, qu’il faut prendre des clichés, un maximum, avec des réglages différents, en faisant des essais pour y arriver. Bientôt, on y arrivera.
03/05/2010 à 19:47
Salut Rapata et merci beaucoup pour tes conseils et informations sur les réglages ;) Je ne sais pas si le manque de netteté sur mes photos ne proviendrais pas du redimensionnement mais ce n'est que supposition! Je vais réessayer demain si le temps le permets ,je vais suivre tes conseils ,c'est bien si l'on peux progresser ensemble car comme toi je préfère la photo animalière.Merci encore ;)
04/05/2010 à 05:45
Oui, oui, bien sur, si le grossissement est trop poussé, la qualité diminue, tu devrais poster une des photos en taille originale pour qu'on puisse se rendre compte :)
04/05/2010 à 06:30
Coucou toi,
Un petit passage sur ton post.
Je vois que tu n'as pas perdu la main, et que tes photos sont toujours très belles :)
Hey bien, ma préférée c'est la première =)
CDT
ROCHER Maiwen
04/05/2010 à 09:24
Merci Maiwenn :) J'espère que tu vas bien ;)
04/05/2010 à 10:00
On fais aller :), un peu de mal a reprendre le fofo mais bon...
J'fais avec :)
04/05/2010 à 10:08
Il ne faut pas baisser les bras et surtout ne pas se laisser aller ;)