Mes chatons de 1semaine à 4 mois

09/12/2012 à 00:16

Elow70

Voici mes 2 chatons en photos ils sont très speed donc pas évident d'avoir un moment pour les prendre comme il faut, voila j'attends toujours d'avoir de vos conseils :)

09/12/2012 à 04:12

kouen

Chat1 : trop meugnon ! profondeur de champ très courte. Mais cela ne me gène pas. Bien au contraire. L'attention se porte sur sa petite tête avec son expression.

Chat2 : je suis moins receptif. Je n'aime pas trop la composition. Il me semble que tu as voulu intégrer l'objet à l'arrière (comment ça s'appelle encore ?). C'est pour jouer/exciter le chaton ? Dans ce cas il y a de l'idée.

Chat3 : Traitement un peu trop poussé. Ce n'est qu'une question de goût personnel. Il est en train de mordre ou de ses faire les griffes ? Difficile de deviner, le point du vue n'aide pas. Pas facile de faire des photos de ses petits compagnons quand c'est soi-même qui tient l'appareil. Mais il y a un côté "pris sur le vif", pas posé, "pas construit", qui fait aussi son charme.

Chat4 : Ah ouuaiisss ! Pose associé au du Noir et Blanc. Ca fait très séance photo de star de ciné. Tu aurais travaillé le fond (fond sombre avec un spot clair), on aurait dit du "Studio Harcourt" ;)
Magnifique.
09/12/2012 à 11:03

Elow70

Pour chat 2 c'est son arbre à chat à l'arrière avec une une petite boule sur ressort, oui en effet c'est pour qu'il joue.
Chat 3, j'ai voulu booster les couleurs oui après c'est une question de gout ses yeux étaient maginifiques ^^ il essayait de grimper sur ma jambe (bleu du jean)
chat 4, mercii :) et là c'est en pleine séance de jeu il était fin excité et le résultat donne cet effet star de cinéma en effet :p
09/12/2012 à 11:09

cortomaltese91

Ma préférence va au premier gremlins (heu, chaton !) mais je suis impartiel, c'est plus mon adoration pour les chats que la critique de la photo qui parle !