Mes chats : essais de cadrage
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Mes chats : essais de cadrage
08/05/2010 à 22:30
1.
2.
08/05/2010 à 22:32
Excellente la première ! Tête d'ahuri XD !
Moins fan de la seconde, dû à la pose des chats en fait : je trouve que les félins en général sont plein de grâce, mais là, on dirait qu'ils ont des gros bourrelets qui dépassent :s
08/05/2010 à 22:45
Alors là !
Ne traite plus jamais MON chat d'ahuri !
D'accord avec toi pour la seconde... J'aime tellement les chats que je n'ai pas fait attention à ça.
(puis les bourrelets sont tendance à la maison).
09/05/2010 à 07:05
Superbe la première photo. Ton chat à de magnifiques yeux !
La deuxième est bien cadrer. Tu as de très beaux chats. :)
(J'adore les chats, j'en ai quatre)
09/05/2010 à 09:43
Merci à vous !
Ellye, j'ai quatre chats également.
:-]
09/05/2010 à 11:01
La première elle tue :D
09/05/2010 à 11:02
[quote=Sylvie Anne]Alors là !
Ne traite plus jamais MON chat d'ahuri ![/quote]
:(
Désolé, c'est même pas une critique, en plus...
Pour moi, c'est un compliment : ahuri = en éveil, qui s'interroge, qui est concentré sur quelque chose, c'est un terme vachement positif du point de vue selon lequel je l'envisage !
Et là, il a cette pose où il fixe vraiment quelque chose, tout à ses réflexions, je trouve ça génial !
Désolé si ce terme t'as froissée :s
09/05/2010 à 12:38
Oups Meuble.
Je ne te rentrais pas dedans pour de vrai.
:/
Techniquement je ne la trouve pas géniale, je trouve les couleurs écrasées... ou chais pas quoi.
09/05/2010 à 12:43
Oula oula !! Sa s'énerve ici ?
09/05/2010 à 14:34
Beaux cadrages, c'est vrai que sur la deuxième leur pose tassée les fait un peu ressembler à des grosses poules :lol: mais ils ont l'air tout doux ces pépères. Et sur la première, regard assez hypnotisant, tu pourrais peut-être essayer de renforcer les couleurs en jouant sur la saturation? juste dommage que le blanc des poils sous le menton soit un peu surexposé. :|
09/05/2010 à 14:44
[quote=Sylvie Anne]1.
][/quote]
Bonjour.
Tiens, on vois que ton chat était en pleine lumière, il a du fermer a f/16 ! :lol:
09/05/2010 à 15:37
haha les blagues de photographes :)
09/05/2010 à 17:18
[quote=Maiwen77]Oula oula !! Sa s'énerve ici ?[/quote]
Pour de faux mais ça peut blesser pour de vrai. Pas coul. Mes excuses à Meuble.
[quote=altahine]leur pose tassée les fait un peu ressembler à des grosses poules[/quote]
Je vais essayer de mettre des nids avec de la paille, des fois que j'aurais de quoi faire une omelette. Je vous tiens au courant.
tu pourrais peut-être essayer de renforcer les couleurs en jouant sur la saturation? juste dommage que le blanc des poils sous le menton soit un peu surexposé.
Oui.
Seulement, d'abord j'essaie d'apprendre la prise de vue, ensuite je me lancerai dans la maîtrise de mon logiciel de retouche d'image... C'est trop énorme ce que j'ai à apprendre.
[quote=Rony]Tiens, on vois que ton chat était en pleine lumière, il a du fermer a f/16 ![/quote]
Ha ! ha ! ha !
J'en ai d'autres diaphragme fermé à fond :
(détail)
(détail)
09/05/2010 à 17:39
pour la première, au lieu de jouer sur la saturation, baisse un peu la luminosité. 1 diaph de moins dans l'expo aurait été bien vu je pense
09/05/2010 à 18:04
[quote=EloahnKAE]pour la première, baisse un peu la luminosité. 1 diaph de moins dans l'expo aurait été bien vu je pense[/quote]
Merci. Je vais m'attacher à la prise de vue.
09/05/2010 à 20:01
Salut Sylvie,
Belles photos de tes chats, et pas si ahuris que ca :)
z'ont l'air plutôt sympa ces matous, en tous les cas ils ne doivent pas etre malheureux. c'est dur la vie de chat , non !! :D
10/05/2010 à 08:48
[quote=Sylvie Anne]Oups Meuble.
Je ne te rentrais pas dedans pour de vrai.[/quote]
Ben t'aurais pas mis des mots en gras et en majuscule c'est ce que j'aurais compris, mais là du quoi je me demandais... Alors dans le doute, mieux vaut être diplomate et s'excuser, non ^^ ?
Mais sache que je ne me suis pas du tout senti offensé, juste coupable d'avoir pu vexer quelqu'un sans le vouloir ;) !
Pour en revenir aux photos : les dernières sont chouettes aussi ! Plus classique dans les poses, mais toujours cette aura féline qui leur donne un air sûrs d'eux, à ces matous, je trouve ça vraiment très expressif !
10/05/2010 à 11:49
[quote=Meuble]Mais sache que je ne me suis pas du tout senti offensé, juste coupable d'avoir pu vexer quelqu'un sans le vouloir ![/quote]
\o/
Dans mes bras !
;-)
Ça n'intéresse personne mais j'ai quatre chats, et Adao (celui de la première photo), c'est MON chat. Je l'ai adopté à la S.P.A., il était malade... Les trois autres, je n'ai pas vraiment choisi de les adopter, ça s'est fait plutôt par hasard.
[/Sylvie raconte sa vie]
11/05/2010 à 08:42
Ben il a l'air d'être bien soigné, Adao, maintenant ! Il a une belle tête d'ahuri ;) !
11/05/2010 à 17:00
[quote=Meuble]Adao Il a une belle tête d'ahuri ![/quote]
Ta tu vas sarger !
11/05/2010 à 17:10
Heu... ça veut dire quoi "sarger" :s ?
11/05/2010 à 17:14
Charger, avec une erreur de prononciation. :P
11/05/2010 à 17:17
Ok ^^
Me voilà prévenu alors :rolleyes: