Mes débuts en photo : la photographie équine

05/03/2012 à 18:53

Claire37

Mes premiers clichés se sont d'abord tournés vers les chevaux, animaux que j'admire énormément.
Je vous présente quelques uns de ces clichés, en espérant avoir des avis, et surtout des conseils pour pouvoir les améliorer par la suite ! :)

1) Pauline et sa jument Naïade, lors d'une démonstration de liberté à Combrit (29)

2) Pauline et sa jument Naïade lors d'une démonstration de liberté sur la plage de Combrit (29)

3) Emmanuelle et ses 3 chevaux Laïta, Vanille et Mystic, lors d'une démonstration sur la plage de Combrit (29)

4) Marion et Roxie lors d'un concours aux écuries de la Vallée des Rois (37)

05/03/2012 à 19:20

Claire37

Merci beaucoup ! :D

Pour la troisième photo, j'ai peur que si je m'étais baissée, on n'aurait pas vu la tête du cheval qu'Emmanuelle caresse. Mais c'est vrai que ne pas avoir les gens sur la photo aurait été bien.
Pourquoi 400 pour la dernière photo ? Euh… à vrai dire je ne sais pas, dans le feu de l'action, de peur de ne pas être assez rapide à dégainer mon appareil, je n'ai pas du toucher aux réglages de sensibilité ! Mais j'aimais bien le rendu, pour des premières photos :)

Au boulot pour la suite !

05/03/2012 à 20:21

koriggan

La 1er est vraiment sympa, il y a de du mouvement et c'est bien net, par contre je sais pas si tu as vue ton horizon :-i,
ça penche dur dur vers chez toi ;) ,
bon sinon pour un debut c'est sympa meme la 4eme me plait bien mais les couleurs sont un peu fade a mon gout un petit post traitement redonnerais un peu de peps je pense.

05/03/2012 à 20:51

Claire37

Merci beaucoup pour vos avis et conseils  ! :)

@ Pitch : oui, Pauline fait un travail merveilleux avec ses juments !
Je pense, pour camoufler les spectateurs, que j'aurai du minimiser la profondeur de champ, non ?

@ Koriggan : ah oui effectivement, ça penche en Bretagne  ! J'étais tellement focalisée sur le couple cavalier/cheval que j'en ai oublié la mer derrère ! (Honte à moi…)
05/03/2012 à 21:07

koriggan

j'ai redresser ta 1er photo et j'ai fais un petit post traitement, si tu me le permet je la post.
05/03/2012 à 21:27

Claire37

avec grand plaisir !
05/03/2012 à 21:32

koriggan

voila pour la 1

et la 4 tiens du coup petit PT

Post traitement avec acdsee pro 3 mais on peut le faire avec d'autre logiciel.
05/03/2012 à 21:48

Claire37

Effectivement je trouve la dernière photo beaucoup plus belle comme ça.
Pour la première, je trouve que le cheval est trop clair, non ? Sinon, c'est impeccable.
Je note ces petites retouches dans ma tête, merci beaucoup pour le partage !
05/03/2012 à 22:00

koriggan

y a pas de quoi claire, au plaisir de voir tes photos.
05/03/2012 à 22:24

koriggan

oui c'est vraie j'ai un peut trop forcé la :-t
06/03/2012 à 19:33

Claire37

Je vous propose une nouvelle série de photos :

5) Moment de complicité

6) Petite photo "nounours". L'arrière plan n'est pas des plus adéquates, mais pour l'anédocte, Tendresse s'est échappée de son enclos, et on a fait la photo là où elle s'était arrêtée brouter, avant de la rentrer dans son petit pré ^^

7) Concours équestre

8) Concours équestre… dommage pour le photographe…

11/03/2012 à 20:40

Dams

La 6 est juste géniale au point de vue des expressions ! Juste dommage pour l'arrière plan et les pieds coupés.
Bonne suite !